Lieu emblématique de l’histoire du parfum en France et siège de l’Institut supérieur international du parfum, Versailles forme les plus grands « nez » du monde.
Le maire de Versailles a décidé de valoriser ce capital en créant un lieu unique de passage et de transparence urbaine dédié à la culture du parfum : La « Cour des Senteurs ».
Elle associera patrimoine et création olfactifs, à l’imagination des paysagistes et des marques de prestige. Guerlain et Lenôtre ont choisi d'associer leur identité et leur savoir faire à ce lieu unique.Ce projet est un nouveau lieu de promenade incontournable à Versailles dédié à la culture des parfums : Maison de parfumeurs, place des senteurs, restaurant des senteurs, passage des senteurs et jardin des senteurs seront les différentes étapes de l'expérience olfactive que propose la Cour des Senteurs. la Maison Lenôtre occupera un espace de 180m2 dédié à un nouveau concept fondé sur la complémentarité saveurs/parfums.
Cet espace, à la fois boutique et restaurant fera découvrir l’excellence de la gastronomie française avec une belle terrasse.
Une école de cuisine ouverte à tous sera également installée. Signature prestigieuse et intemporelle de la parfumerie Française, Guerlain, installera son nouvel atelier-boutique dans un espace de 110m2.
Elle y proposera un espace boutique, des ateliers olfactifs et une présentation de son patrimoine.L'accord sera signé le 8 avril à 14h30 !
Crédit Photo : A. Zuga / Ville de Versailles