Après six mois d’absence en raison d’une fracture tibia-péroné, Hatem Ben Arfa a repris l’entraînement avec Newcastle mardi. Un retour qui fait plaisir au joueur ainsi qu’à son club.
Six mois après sa fracture de la jambe gauche lors d’un tacle de Nigel De Jong en octobre dernier lors d’un match entre Newcastle et Manchester City, Hatem Ben Arfa a retrouvé le terrain d’entraînement ce mardi. Le joueur français a participé à l’échauffement avec le reste du groupe dirigé par Alan Pardew, avant d’effectué ensuite en solo des exercices spécifiques : « C’est bon de revenir et de retrouver les potes » a déclaré Ben Arfa sur le site officiel de Newcastle.
Hatem Ben Arfa n’a fait que quatre apparitions depuis son arrivée à Newcastle l’été dernier en provenance de l’OM. Mais cela a suffit pour conquérir le public de St James Park d’une part, et ses dirigeants qui pendant sa convalescence n’ont pas hésité à lever l’option d’achat qu’ils possédaient sur le joueur. Ce dernier va maintenant entamer un processus de remise en forme avec en ligne de mire les derniers matches de la saison : « Maintenant que je suis de retour à Newcastle, je vais continuer mon programme de remise en forme. Je sors d’une période difficile, sans football, mais je suis content de la façon dont j’ai récupéré. Maintenant, mon but c’est de remettre le maillot noir et blanc et de revenir sur la pelouse de St. James’ Park » a-t-il déclaré.
Un retour que le joueur espère pouvoir faire fin avril. Le 1er mai, les Magpies joueront à Liverpool, avant de recevoir la semaine suivante, Birmingham City.