A l’occasion du quart de finale aller de la Ligue des Champions ce mercredi face à Manchester United, Frank Lampard va disputer son 500eme matche, toutes compétitions confondues, sous le maillot de Chelsea.
Acheté 12,5 millions d’euros à West Ham en août 2001, Frank Lampard, considéré à l’époque comme un « bon joueur de club », est devenu dix ans plus tard l’un des symboles et hommes clé de Chelsea. Ce mercredi, l’international anglais dispute face à Manchester United son 500eme matche sous les couleurs des Blues.
Le joueur est très heureux du parcours accompli depuis son arrivée, il y a dix ans : « Jamais je n’aurais pensé jouer 500 matches. C’est une grande fierté » a-t-il déclaré sur le site officiel du club londonien.
Mais comme toujours, Frank Lampard pense avant tout au collectif avant de penser à sa gloire personnelle : « Mais ce n’est pas ce qui compte le plus pour moi. C’est un trop gros match pour ne penser qu’à cela » a-t-il ajouté. D’autant que plane toujours la déception de la finale 2008 perdue face à Manchester United : « Je pourrais dire que nous avons un esprit de revanche. Je sais que ça fait de bons titres dans la presse mais lorsque vous avez de l’expérience, il n’y a pas d’envie de revanche » a-t-il conclu.