La défaite
Elle te surprends et te prends toute ta confiance ce n'est pas une question de chance mais juste de faiblesse, il faut que t'en ai conscience. Une faiblesse qui te blesse, tu commences à douter comme si tu n'y avais jamais gouté. Ce n'est pas une question de malchance mais juste de faiblesse. Tu regrettes, c'est trop tard, t'en as marre, tu rejettes toute idée de défaite, toute idée d'échec mais tu ne contrôle plus la partie, echec et mat, tu as perdu, tu es perdu. Elle s'empare de toi, et toi comme moi savons désormais que plus rien ne pourras l'arrêter si ce n'est inverser la tendance, traverser l'abondance de regrets qui deviennent une instance.
Bien qu'on dise que se relever rends plus fort, le trajet quant à lui prend toutes tes forces à force d'encaisser une si forte torture.
Tout devient si abstrait quand tu perds, soudain tu redéscends sur terre tu sors de ta sphère qui s'avère éphémère et là il faut qu'tu gères ton retour sur terre, ne te jettes pas à la mer, laisses faire, ce goût amère qu'est l'enfer de l'échec finira bien par se taire. Mais j'éspère que tu finiras par avoir le flaire nécessaire pour ne plus tomber dans cet enfer
Je te jures que dans un futur proche j'aurai ma revanche sale ordure.
Je te reserves trop d'injures
Mais à présent tu n'es plus un mur,
Je t'ai trouvé des fissures,
Et je ne vais pas seulement te surmonter mais également te démonter,
J'en fais le serment.