Alors aujourd’hui nous allons voir en image comment créer des fausses céramiques en pâte fimo comme sur la photo.
Temps de réalisation : 1h
Niveau de difficulté : **
Prix : **
Pour créer des fausses céramiques en pâte fimo il vous faut :
- de la pâte fimo blanche soft
- de la fimo liquide
- de la peinture de couleur au choix
- des cures dents
- un ou plusieurs tampons de motifs différents ou pas
- des gobelets ou petits contenants
Préparez dans des gobelets un mélange de fimo liquide et de peinture et. Une pointe de peinture avec un cure dent suffira largement pour environ 2 doigts de fimo liquide. Trop de peinture matifiera la fimo liquide ce qui n’est pas l’effet recherché.
J’ai des tampons carrés qui sont exactement de la taille de la céramique que je veux obtenir. Alors ici je me sers du tampon pour faire mes gabarits carrés de pâte fimo. Si vous en avez pas de la taille ou de la forme que vous souhaitez obtenir, la solution est le cutter et la règle, ou des emportes.Ensuite je donne un coup de tampon bien au milieu et un sur chacun coin par ce que je trouve que c’est plus joli. Mais chacun est libre de faire comme il le sent bien sur !
Ca donne déjà un bel effet mais on a pas le petit coté brillant et coloré qui donne tout son charme à la céramique. C’est donc la qu’intervient notre fimo liquide colorée.A l’aide d’un cure dent ou d’un pinceau, badigeonnez la pâte fimo pour qu’il y en ait sur toute la surface.Et voila ! Il n’y a plus qu’à mettre au four 30 minutes à 110° et passez un petit coup de vernis ou deux pour la protéger et lui donner un coté bien brillant.
Je ne sais pas encore comment je vais m’en servir, si je vais les intégrer sur une composition avec des vrais céramiques ou en faire un collier. Si vous avez des idées vous aussi, affaire à suivre….