Magazine Beauté

Mara(pas)bout d'ficelle

Publié le 06 avril 2011 par (dé)maquillages @demaquillages
Ce n'est pas parce que c'est ma copine, mais Savéria Coste m'a encore bluffée. Chaque nouveau produit de sa gamme Garancia est une surprenante surprise. Et vous savez comment il est difficile de me séduire, en matière cosmétique...
Cette fois, Garancia s'attaque aux peaux mixtes à grasses. Une gamme complète en préparation et, pour nous mettre l'eau à la bouche, un appetizer sous forme de démaquillant.

Mais attention, comme nous l'a habitué la marque avec ses précédents soins, ce n'est pas JUSTE un démaquillant.

C'est d'abord un baume, ou plus exactement une pâte - une pâte légèrement aérée, gourmande, qui donne envie de tremper les doigts dedans.
Mais non ! On n'y trempera pas les doigts, car Savéria a prévu un disque protecteur, avec un trou au milieu : pour faire sortir le baume, on appuie sur les côtés du disque et hop, une petite noisette de produit apparait. Pile poil la quantité dont on a besoin.
Sans risque de contaminer la formule.
MARA(PAS)BOUT D'FICELLE(texture miam - parfum aussi mais l'e-olfaction n'existant pas encore,
vous vous contenterez de me faire confiance sur ce point)

Ensuite, on mélange notre noisette de pâte avec un peu d'eau du robinet, ça se transforme en lait - une sorte de lait épais type crème de barbier, et on nettoie le visage par petits mouvements circulaires. Et on rince. Et on a la peau nickel chrome. On peut aller se coucher.
Et puis comme Savéria sait qu'on en veut toujours plus, elle a enrichi la pâte démaquillante en actifs purifiants anti-pores/boutons/sébum (soufre, jus de citron frais, pulpe de concombre...) et fait tester le tout par un laboratoire indépendant qui a confirmé que oui, ça marche, et même sur les peaux à tendance acnéiques (comme ils disent chez Garancia : "Qui peut le plus peut le moins").

Et le nom, alors, le nom ???
Oui, parce que vous savez que les noms magiques des produits Garancia font partie intégrante du plaisir que l'on a à les utiliser...
Et bien, le voici, le nom du nouveau-né : SULFUREUSE PÂTE DU MARABOUT.
D'où le jeu de mot bien facile, je vous l'accorde, dans le titre du billet : car Garancia, c'est tout sauf une marque qui créé des produits avec 3 bouts de ficelle
MARA(PAS)BOUT D'FICELLE

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


(dé)maquillages 7145 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte