Magazine Culture
Parce que j’ai beaucoup aimé « Shutter Island » la BD de Christian de Metter, j’ai choisi de lire sa première série en trois tomes intitulée «Emma», un thriller à base d’amnésie, de peinture, de séances de pose, de modèles féminins dont Emma à la beauté foudroyante avec sa chevelure rousse. L’histoire se déroule sur deux mois, novembre et décembre 1922, à Paris autour de la clinique du docteur Blanche puis chez une logeuse du quartier où s’installe Alex, un peintre amnésique, pour lequel viendront poser des modèles. La mort rôde ainsi que l’alcool, la pauvreté et la folie. Des femmes sont assassinées. Alex fait des cauchemars de plus en plus violents. On ne sait rien de lui, ni des autres personnes qui demeurent des énigmes. Emma est belle et rieuse. Alex est sombre et uniquement occupé à peindre. Il a du succès. Il va très mal, De plus en plus de sang, des images de plus en plus déstructurées s’accumulent autour de lui et l’enferment. Peu importe l’histoire disent tous les commentateurs, ce sont les images qui sont belles et qui rendent cette série intéressante et prometteuse. Moi, je n’ai pas aimé : Trop glauque! Trop sombre! Trop sordide! Pas pour moi.
Participent aux BD du mercredi
Bienvenue à Yvan et à son blog Sin City qui a décidé de se joindre à notre petit groupe!
Benjamin, Choco , , Chrys, Delphine, Dolly, Emmyne
Estellecalim, Hathaway, Hilde, Hérisson08, L'Irrégulière, Jérôme, Kikine,
Lire pour le plaisir, Lounima, Lystig, Manu, Marguerite, Mathilde, Mo'laFée, Noukette, Sandrounette, Sara, Soukee, Theoma, Valérie, Vero, Wens, Yoshi73, Yaneck, Yvan Tilleuil, Mr Zombi,
Je participe aussi au challenge BD Pal sèches de Mo', à celui de M. Zombi et au Top BD de Yaneck (note pour top BD: 12/20)