Auteur : Anne Robillard
Éditeur : De Mortagne
Pages : 491
Parution : 2005
Se procurer
Description de l’éditeur :
Un départ tragique déclenche une série d’événements inattendus au Château d’Émeraude. Wellan reçoit en héritage un curieux bijou doté d’un fascinant pouvoir magique, mais, en même temps, il découvre que le renégat a emprunté un nouveau corps… Devra-t-il une fois de plus affronter Onyx ?
Les plus âgés de ses frères d’armes possédant dorénavant des bracelets magiques, Wellan assigne à chacun un groupe de Chevaliers et les envoie patrouiller les royaumes sur la côte. Heureusement d’ailleurs, puisque le sorcier Asbeth s’apprête une fois de plus à passer à l’attaque.
Malgré tous les efforts des Chevaliers d’Émeraude et les facultés extraordinaires de Kira, les hommes-insectes réussissent à s’emparer d’un soldat qui leur servira à anéantir le reste de l’humanité. Mais Wellan et son nouvel allié n’ont pas l’intention de les laisser gagner. Ensemble, ils conçoivent la plus périlleuse de toutes les missions de sauvetage jamais entreprises par les Chevaliers… Réussira-t-elle ?
Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Le septième tome, est plus que jamais, sous le manteau noir de la traitrise et des supercheries… Dès les premières lignes on a affaire à une guerre entre les dieux déchus et les « bons », les très rares magiciens d’Enkidiev sont rapidement mis en danger et l’un d’entre eux trouvera même la mort sans avoir eu aucune chance de s’en sortir !
Comme si cela n’était pas assez et problématique, il fallut que le magicien d’Émeraude décède à son tour, de cause naturel cette fois, mais il n’en reste pas moins que, cela met les chevaliers dans une bien mauvaise posture. Hawke reprendra le flambeau et enseignera aux jeunes apprentis les bases, mais cela est loin d’être assez pour leur assurer un brillant avenir…
Dans le testament d’Élund, on apprend grâce à son étude des astres que les dieux sont sur le point d’avoir de grands chambardements dans leur monde, il semble qu’une lutte de longue haleine est sur le point de renaitre et qu’une guerre va éclater au sein même de leur royaume !
Le fameux chevalier Onyx sera démasqué de nouveau. Pour sa deuxième « possession » il aura choisit le corps de Farrel, mais cette fois, avec l’assentiment de ce dernier, car il voyait en cet opportunité une chance pour lui de devenir plus puissant, plus instruit et surtout un meilleur chevalier et père pour sa famille ! C’est Wellan qui découvrira le tout et après une certaine méfiance, acceptera et comprendra les raisons de Farrel. Il le nommera même l’assistant d’Hawke, pour l’aider à former les futurs chevaliers de demain… À voir son talent et sa puissance c’est une très bonne chose, car en réalité il est plus puissant que son « maître » et que n’importe qui d’autre dans l’ordre !
Le dernier cadeau d’Élund à Wellan, le médaillon de Danalieth, lui permettra de se rendre à tant au chevet de son père qui se meurt et de lui présenter toute sa petite famille. Sa mère, sera égale à elle même, donc une véritable chipie et il aura le bonheur de revoir son frère qui deviendra le nouveau roi juste et bon de ce grand royaume.
Les relations entre les différents peuples et l’ordre s’améliorent de plus en plus, rien de plus normal quand on sait que cela fait des années qu’elle défend les différents royaumes, qu’importe la race et ses appartenances. Même les Elfes sont rendu aimables et agréable à visiter c’est peu dire ! D’ailleurs ils sont devenus d’excellent archers, grâce aux quelques chevaliers qui savaient déjà se servir de cet arme, ils sont même meilleurs qu’eux et sont maintenant d’une utilité redoutable lors des conflits !
La vie continue son cour longtemps sans attaque et grande menace visible, mais souvent ce qui se tapit dans l’ombre est bien plus dangereux que ce qui est visible… Du jour au lendemain, sans avertissement, les forces impériales d’élite d’Amecareth débarquent à divers endroit d’Enkidiev en pleine nuit et si cela n’avait été de l’intervention du fils magique de Wellan sans doute que les pertes auraient été catastrophiques… Malheureusement, comme toute guerre, il en vient un moment donné où les pertes sont plus lourdes, cette fois-ci il y aura deux morts, un blessé grave et un enlèvement… Kevin sera manquant à l’appel !
Kevin, bien que fait prisonnier, seul sur une embarcation ennemi, avec une troupe d’élite, ne baissera pas les bras, même sous la surveillance du fameux Asbeth et menacé de mort s’il devenait à être trop dérangeant. Il se défendra, s’enfuira et réussira à porter un dur coup à l’empire… Manque de chance pour lui, il se jettera toutefois dans la gueule du loup et sera fait de nouveau prisonnier… Il y a de ces êtres que la captivité ne leur fait pas, rien ne peut leur faire baisser les bras et abandonner l’idée de s’enfuir, c’est de ces hommes que Kevin est. Il est un véritable combattant et il réussira une seconde fois à se sauver, malheureusement pour lui, ce sera la dernière et le châtiment en plus d’être affreusement douloureux risquera à jamais de changer la face du monde…
Wellan en bon chef, impulsif comme toujours, décidera d’aller sauver Kevin sur les terres de l’empereur, coûte que coûte ! Heureusement pour lui et l’ordre, Onyx l’accompagnera. Si cela n’avait été de lui, d’ailleurs, il n’y aurait plus eu de Wellan à la fin de ce voyage… Il n’est pas facile de rentrer en plein territoire ennemie, de délivrer un prisonnier et de s’enfuir par la suite par la grande porte comme si de rien n’était… Tellement pas facile, que si cela a été réussit de peine et de misère, c’est qu’Asbeth voulait que cela se passe ainsi !
Onyx apprendra a Wellan que Kevin est contagieux et dangereux pour tous. Il le mettra en isolation, loin de tous, et commencera une dure lutte, qui durera des jours et des nuits, pour enfin réussir à le libérer du gros de l’empoissonnement. Toutefois, il restera contagieux et devra être mis à l’écart, loin de tous, pour les mois à venir. De biens nombreuses surprises l’attendront durant sa convalescence…
Par la suite, en représailles, Amecareth enverra un autre peuple esclave pour se venger, mais cette fois les forces d’élite ne pourront rien contre le pouvoir de persuasion de Kira. Elles seront rapidement tués, tandis que le gros des forces ennemis s’enfuiront sans demander leur reste… Il n’y a pas de doutes, la puissance et la clémences des hommes risque de se répandre comme une trainée de poudre !
On finit ce tome, avec l’apparition, encore une fois, d’un dieu déchu, qui vient rendre visite au nouveau magicien d’émeraude. Si cela n’avait été de la perspicacité de Sage, de l’intervention rapide et musclé d’Onyx, il n’y aurait plus à l’heure actuelle de magicien sur le monde connu ! Peut-être même plus d’ordre du tout… Le prochain tome promet d’être fort intéressant, car le dieu déchu a choisit, cette fois-ci, de se sauver au lieu de se battre, mais il n’y a pas a douter qu’il reviendra…
D'autres billets qui pourraient vous intéresser: