L’Inter Milan a sûrement encore la gueule de bois après l’humiliation face au Milan AC ce weekend et certainement la perte de son titre de champions d’Italie.
Leonardo avait donc l’occasion de redorer le blason du champion d’Europe en titre avec la réception de Schalke 04. Mais les allemands ont dans leur rang un joueur de légende, Raul, actuel meilleur buteur de la Champions League. Schalke 04 humilie l’Inter Milan (2-5) !
Raul porte son record de buts à 70 unités en Champions League
Un match à 200 à l’heure
La Champions League a ce quelque chose en plus qui transcende les joueurs pour offrir des matchs d’anthologie.
Il n’a pas a fallu attendre plus d’1 minute pour voir Stankovic ouvrir le score d’un magnifique lob instinctif de 35 mètres. C’est alors qu’on se dit que le match sera à sens unique.
Mais Schalke 04 n’est pas quart de finaliste par hasard et égalise très rapidemnt par Matip. Le match s’emballe, pour le plaisir des spectateurs et les actions se multiplient de part et autre.
Diego Milito se rappelle aux bons souvenirs de la Champions League, qu’il a survolé l’an passé, pour marqué le but de l’avantage pour l’Inter Milan. Mais une fois de plus Schalke 04 réagit et marque par l’intermédiaire d’Edu, du bout du pied. (2-2) à la mi-temps, ça promet le feu en seconde période !
Et on est pas déçu. Raul toujours omniprésent dans son jardin qu’est la surface de réparation, montre qu’il est toujours aussi décisif. L’espagnol marque son 70e but en Champions League, le record absolu.
Schalke 04 déroule, aidé par les errements défensifs de l’Inter Milan et sa supériorité numérique. Andrea Ranocchia marque contre son camp et Edu y va de son doublé. Le verdict est sans appel (2-5). L’Inter Milan vient sûrement de dire adieu au Scudetto et à la Champions League à 2 jours d’intervalle…
Lucho et Samuel font défaut à l’Inter Milan
Sans sa charnière titulaire et hautement expérimentée, l’Inter Milan a sombré. Le duo Ranocchia-Chivu a montré ses limites très rapidement et le roumain, habituellement latéral s’est même fait expulser après 2 cartons jaunes.
A l’arrivée, le coach de Schalke 04, Ralf Rangnick fraichement arrivé après le limogeage de Félix Magath, s’offrira sûrement le luxe d’une demi-finale de Champions League. A moins que l’Inter Milan ne réalise l’exploit d’une victoire par 3 but d’écart à Gelsenkirchen … les clubs allemands lui réussissent si bien à l’extérieur …