Magazine High tech

Nintendo : un brevet déposé pour Wii Light

Publié le 06 avril 2011 par Livegen
Nintendo : un brevet déposé pour Wii Light

S'il est une chose que l'on aura bien saisi avec la Wii, c'est que Nintendo a de la suite dans les idées au niveau des accessoires, même si ces derniers n'ont pas toujours été pleinement exploités. En attendant l'hypothétique Wii Vitality Sensor, le pulsomètre supposé changer une fois de plus notre façon de jouer, c'est un autre brevet déposé par la firme qui vient d'être dévoilé par nos confrères de Siliconera. Son appellation : Wii Light. Sa mission : mettre une ambiance lumineuse en adéquation avec le jeu. Comment ? Grâce à un petit boitier qui se branche sur la Wii et à mettre derrière sa télé.

Si le principe ressemble fortement au système Ambilight dont disposent certains téléviseurs d'une marque bien connue, à savoir des LEDs qui changent de couleur selon le programme affiché sur votre écran, le Wii Light a la volonté d'aller encore plus loin. En effet, grâce aux trois diodes représentées sur les schémas, l'accessoire de Nintendo pourrait proposer pas moins de 256 tons de couleur différents et ainsi s'adapter pleinement au jeu auquel vous vous adonnez. Là où l'idée de Nintendo va plus loin, c'est que certaines propositions d'intégration dans le feu de l'action sont spécifiées.

Ainsi, imaginez que vous vous la donnez sur un FPS, une mission dans la jungle. Le ton prédominant est forcément le vert. Votre champ de vision baigne ainsi dans une ambiance verdâtre. Mais soudain, on vous tire dessus et vous êtes touché. Là, des éclairs lumineux rouges vous l'indiquent et renforcent l'immersion et le côté arcade de la jungle. On vous balance une grenade aveuglante ? Le Wii Light simule un flash et vous voilà dans le même état que votre avatar.

Si dans le fond, le principe peut être fun, on se demande bien pourquoi un tel brevet daté de 2009 n'émerge que maintenant. Est-ce que Nintendo va oser la proposition d'un accessoire de ce calibre et le présenter à l'E3 ? Est-ce que cela va être gardé sous le coude pour plus tard. Bonnes questions.

Mais celle qui prédomine reste la suivante : est-ce que les joueurs apprécieraient d'être émulés visuellement de façon encore plus prononcée ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte