Le géant américain des logiciels Microsoft a offert vendredi de racheter le groupe internet Yahoo!, numéro deux mondial de la publicité en ligne, en présentant une offre non sollicitée de 44,6 milliards de dollars, pour rivaliser avec le leader mondial Google.
Devant cette offre au prix fort - supérieur de 62% à son cours en clôture de la veille - Yahoo! est resté prudent, se bornant à répondre peu après qu’il «l’examinerait très attentivement».
Le groupe de logiciels domine le monde des micro-ordinateurs mondiaux avec ses logiciels Windows et Office, mais n’est qu’un nain dans la publicité en ligne. Il justifie son offre par le fait que ce marché «croît à un rythme très rapide et passera de 40 milliards de dollars en 2007 à 80 milliards en 2010».
Selon lui, un mariage des deux groupes rivaliserait avec «l’acteur dominant» de la publicité en ligne - Google, que Microsoft ne cite pas nommément - et permettrait à Microsoft de s’engager sur un nouveau modèle: celui des logiciels disponibles sur internet et financés par la publicité. (more…)
Par: Blog-a-la-Une.fr
Tags: Microsoft, yahooRelated posts
- Yahoo pourrait couper jusqu’à 1 000 emplois (0)
- Le dernier jour de Bill Gates chez Microsoft (0)