SALAM ALEIKOUM
BONSOIR A TOUTES ET TOUS
Rachida la fondatrice du forum de Recettes du Grand Maghreb et d'Ailleurs organise 3 concours par mois qui ont un théme différent, la plus belle photo, la meilleure recette traditionnelle, et la meilleure recette auquel j'ai participé et classée en 2eme position.
On devait réaliser une recette d'un membre qui avait gagné la fois précédente, et cette fois ci c'était les cigares de dinde de Oum Mouncif Rayan, voici ma photo témoin lol
J'ai procédé à quelques modifications, mis du poulet à la place de la dinde, mis du fromage et utilisé du paprika fumé de mon partenaire Terre exotique.
D'ailleurs je viens de recevoir un 2eme colis de leur part, et je suis vraiment contente car j'aime beaucoup leurs produits, regarder plutôt.
- 1 pot de pâte à pistache naturelle sans colorant
- 1 pot de pralin
- 1 pot de pâte de tandoori
- coriandre en grains
- sucre de thé vert
- ras el hanout, avec lequel j'ai fait la tarte au thon et poivrons à la tomate, clic ici
-mélange cajun
- fèves de tonka
Bientôt je vous mettrais les recettes faites avec ces produits, en attendant je vous livre celle des cigares de poulet.
INGREDIENTS
3 escalopes de poulet ou de dinde
1 peu d'ail en poudre
environ 2 cs de fromage à tartiner (style st moret)
1pincée de sel
1 pincée de poivre
1/4 cc paprika fumé
chapelure
1 oeuf battu
huile pour frire
PREPARATION
Couper les escalopes en deux dans le sens de la longueur, et les aplatir entre 2 feuilles de papier alimentaire.
Mettre le fromage dans un bol, ajouter le sel (peu), le poivre, le paprika fumé et l'ail en poudre, bien mélanger tout ça.
Puis Badigeonner les escalopes de poulet de cette préparation, rouler les sur elles mêmes dans le sens de la largeur, saler, poivrer et envelopper les avec du film alimentaire en serrant bien les extrémités.
Faire cuire à la vapeur durant 30 minutes environ, puis passer les cigares de poulet dans l'oeuf, puis la chapelure et frire.
Déposer les dans du papier absorbant pour enlever l'excés de gras, et servir comme ici par exemple, sous un lit de salde et tomates cerises, et comme accompagnement des pommes de terre cuites à l'eau puis écrasé à la fourchette, salé et poivré, ainsi que des haricots verts sautés à l'ail et persil, montés avec un cercle de présentation.
C'est pas difficile n'est ce pas ?
Si vous les testez n'oubliez surtout pas de m'envoyer la ou les photos, je me ferai un plaisir de vous mettre à l'honneur.
A bientôt inchallah.
En partenariat avec