Magazine Société

Cours aux Français: les Québécois débarquent

Publié le 05 avril 2011 par Raymond Viger

Breakdancers, graffiteur et slammer à l’attaque de la France

Artistes Québécois en Bourgogne

Cinq Breakdancers, un graffiteur et un slammer préparent leurs bagages pour une tournée de 3 semaines en France.

Raymond Viger Dossiers Forum Jeunesse France-Québec, Hip-hop, Break-dancebreakdance-show-breaker-event-break-spectacle-danse

Sous la direction de Christine Burtin-Lauthe, le centre social de Tonnerre en France a réitéré sa demande d’avoir des artistes urbains de la culture Hip hop pour enseigner aux jeunes Français les rudiments du breakdance, du graffiti et du slam. Les artistes Québécois en profiteront pour se produire sur plusieurs scènes Hip hop de France.

Le groupe d’artistes urbains, sous la supervision de Johnny Walker Bien-Aimé (Johnny Skywalker) est composé des Bgirls Sandy Béland, Martine Bruneau et Nindy Banks (Banks), du Bboy Ricky Saint Jusna (Bowtox). Le muraliste et graffiteur Arpi sera responsable des ateliers de graffiti et de réaliser une murale avec la Société Nationale de Chemin de Fer (SNCF) tandis que le Johnny Skywalker Bboy breakdancer break art urbain slammer Xavier Laporte prendra en charge les arts lyriques. Le journaliste Dominic Desmarais accompagnera le groupe pour nous tenir informé de l’évolution des activités artistiques et culturelles en cours.

Le groupe d’artistes urbains va quitter le Québec en direction de la France le 21 avril prochain pour revenir le 14 mai. Je profiterais des semaines de préparation pour vous présenter les biographies de chacun de ces artistes qui vont faire vibrer la Bourgogne par leurs talents et leurs intensités.

Ce voyage culturelle est rendu possible grâce à la participation de l’Office Franco-Québécois pour la jeunesse (OFQJ) et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ).

VOS COMMENTAIRES SUR Quand les artistes Québécois enseignent aux Français

Autres textes sur Break-dance

Quand vieillesse rime avec breakdance

Les différents styles de breakdance

Geneviève Guérard, Andrée Waters et le Breakdance

Photos du Call-Out

Entrevue avec Johnny Skywalker

Lazy Legz, Luca Patuelli: haute voltige sur béquilles

Vidéo de Johnny Skywalker et Prototype

Pour rejoindre les artistes du Café-Graffiti: (514) 259-6900

Ce billet, ainsi que toutes les archives du magazine Reflet de Société sont publiés pour vous être offert gracieusement. Pour nous permettre de continuer la publication des textes ainsi que notre intervention auprès des jeunes, dans la mesure où vous en êtes capable, nous vous suggérons de faire un don de 25 sous par article que vous lisez et que vous avez apprécié.

Merci de votre soutien.

Graffiti Hip Hop de la scène de Montréal

operation-graffiti-hip-hop-graffiteur-graff Opération Graffiti. Toute l’histoire de la création du Café-Graffiti. La relation avec les jeunes. Ce qu’ils ont vécu dans le projet. Ce qu’ils ont fait vivre aux intervenants. Toutes les anecdotes d’un projet qui fait encore parler de lui. Une façon intéressante et originale de soutenir le Café-Graffiti dans sa mission d’aide et de soutien aux jeunes. 19,95$.

Disponible Par téléphone: (514) 256-9000, en région: 1-877-256-9009
Par Internet: http://www.editionstnt.com/livres.html
Par la poste: Reflet de Société 4233 Ste-Catherine Est Montréal, Qc. H1V 1X4.

Lettrage, bannière et T-Shirt promotionnel.

VOS COMMENTAIRES SUR Quand les artistes Québécois enseignent aux Français



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Raymond Viger 488 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte