La coentreprise de France Télécom, Bouygues Telecom, SFR et Atos Origin lancée en février, qui veut devenir le principal concurrent de PayPal, a obtenu le statut d'établissement de paiement délivré par l’Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France.
Avec cet agrément qui lui permet d'acquérir et d'exécuter des ordres de paiement pour le compte d'e-commerçants, le lancement de Buyster est prévu à partir de Septembre.
Buyster proposera des achats sur internet en combinant numéro de téléphone portable, code confidentiel personnel et code envoyé par SMS pour clore chaque transaction. L'utilisateur pourra donc se passer de sa carte bancaire, dont les détails seront renseignés une seule fois lors de l'inscription sur internet.
Buyster fera, à chacun des achats confirmés via téléphone mobile, l'intermédiaire entre l'émetteur de la carte et le site d'e-commerce. La société prélèvera "une commission de 1 à 3%" auprès du commerçant, a précisé M. Gontier, qui assure que les négociations avec les sites d'e-commerce "se passent bien". La société vise d'ici cinq ans une place de leader dans les paiements sur internet en France hors carte bancaire (donc face à Paypal), et veut être le premier acteur des achats effectués sur internet depuis un mobile, un marché estimé à six milliards d'euros à cette échéance. source : Buyster, le "Paypal français", sera lancé en septembre