Prenons de la hauteur

Publié le 06 avril 2011 par Junkan @JunkanMood



Un thème bien bien féminin aujourd'hui, puisque j'ai envie de vous parler de talons. Et de préférence de hauts talons en ce qui me concerne.J'ai mis du temps à en porter pour tout plein de raisons.
Pour la pratique en premier lieu: avoir des talons sans savoir marcher avec, ça ne sert pas à grand chose. Si je dois passer la journée à réfléchir à ma façon de marcher pour éviter la chute ou la démarche engourdie, c'est se donner beaucoup de mal pour pas grand chose.
Pour la douleur ensuite: le poids du corps étant alors équilibré autrement sur les pieds, les talons hauts engendraient chez moi bien plus de douleurs sur la plante de mes pieds que d'autres chaussures plus basses voire plates.
Et puis le manque d'assurance aussi: les hauts talons étant aujourd'hui typiquement féminins, je pense qu'il faut assumer pleinement sa féminité pour assumer également d'être juchée sur 10cm de bonus.

Le temps faisant, j'ai réglé ces problèmes un à un.
Pour la démarche, il m'a suffit de pratique: des talons, plus ou moins fins, mais pas trop hauts au début, puis des semelles hautes mais compensées, pour apprendre le jeu de balance des hanches qui font une jolie démarche avec des talons (oui, dans ce cas précis, il faut uj peu tourner du cul sous peine de ressembler à un pantin), et enfin des talons fins mais accompagnés d'une semelle à plateau pour simplifier le passage aux vrais talons hauts sans tricher.J'arrive donc maintenant aisément à passer la journée entière en escarpins avec talons aiguilles de 10cm sans tomber, ni me tordre la cheville, ni avoir l'air godiche (enfin du moins je crois!).

Pour la douleur, L'habitude joue aussi beaucoup. Mon astuce, c'est d'alterner entre mes paires de chaussures à talons hauts, une paire à talons moyens (environ 7cm) et des chaussures plates. De cette manière, mes pieds ne sont pas quotidiennement soumis à la pression que peut apporter le port des talons, et peuvent se reposer sans forcément être toujours à plat, histoire de ne pas perdre l'habitude de la démarche et de la hauteur. Et ça me permet aussi de ne pas me fusiller le dos au passage.
Pour la féminité, c'est pour moi aujourd'hui totalement assumé et je dirais même aussi un peu grâce aux talons hauts. Je m'explique: la nature ne m'a pas franchement ratée côté féminité, et m'a dôtée de hanches bien larges, de fesses et de cuisses fournies en accompagnement. Heureusement, elle m'a filé une part de nichons aussi. Et tout ça, je peux difficilement faire autrement, du moins au niveau de la largeur.Et le gros gros avantage des talons hauts, en plus de faire une démarche plus féminine, c'est que c'est le meilleur trompe l'oeil que je connaisse. C'est mathématique, ou plutôt géométrique pour le coup: en augmentant la hauteur, ça équilibre le rapport avec la largeur. Une taille 40 sur 1m69 ne donne forcément pas la même impression que sur 1m79 hein...Du coup, je me permets beaucoup plus facilement de porter des pantalons prèts du corps ou des jupes courtes avec des talons hauts, parce que je sais qu'ils m'affineront et me permettront d'assumer plus facilement mes formes. 
Ce sont juste les accessoires magiques qui donnent cette impression d'avoir perdu 5kg simplement  en les enfilant.

Et vous, les talons hauts, vous les assumez ou vous avez du mal à vous lancer?
xx