Magazine Football

Atangofoot : un an déjà !

Publié le 05 avril 2011 par Atango

Voilà déjà une année que ce blog existe.

Mon objectif au départ était de jeter un regard critiqe sur le football camerounais et sur ses acteurs. Au fil des mois, je me suis aussi intéressé aux exploits de nos compatriotes qui jouent dans les championnats européens. Plus tard, j'ai introduit quelques éléments de culture, notamment des chansons de chez nous, de préférence celle que mes lecteurs trouvent difficilement ailleurs.

Logo atangofoot

Parfois dur, mais prenant toujours le soin de m'appuyer sur des arguments défendables, avec un ton subjectif assumé, veillant à rester dans les limites du respect de l'autre (je critique les actes, non les hommes) et dans le cadre de la loi (je paye les droits pour les chansons que je diffuse), j'essaie d'apporter ma contribution à un débat qui me semble vital.

12 mois, 172 articles publiés, 141 536 visites et 75 534 visiteurs au total, avec un rythme de 200 environ par jour, voilà les chiffres honorables de ce blog.

Je n'étonnerai pas mon lecteur en lui disant que l'article le plus lu à ce jour est "Milla Eto'o : les vraies raions du conflit" (1400 lectures en deux jours, près de 20 000 au total aujourd'hui), suivi du récent "Samuel Eto'o répond à Atango à propos du site internet" (800 lectures en deux jours, près de 4000 aujourd'hui). Comme quoi, le capi vient me faire la concurrence jusque sur mon propre blog, mais c'est pas grave. Ce fut un honneur pour moi de publier son tacle, et un plaisir de voir qu'il acceptait le débat.

Quant à vous, mes lecteurs, merci pour toutes vos visites, merci de prendre la peine de lire mes élucubrations et revenez autant que vous voudrez.

Il n'y aura ni gâteau ni bougie, parce que vous êtes tous trop loin. Juste "Happy birthday" de Prince Nico Mbarga.

Enjoy.

Happy Birthday
par Tilda, (c) Prince Nico Mbarga

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atango 2043 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines