Digital MUMS from Jean Michel Billaut on Vimeo.
(quelques pétouilles dans cette interview, dûes probablement au fait qu'Isabelle était connectée à un hopsot wifi que d'autres collaborateurs utilisaient aussi - mais dans l'ensemble c'est écoutable...)
Qu'on se le dise ! Notre célébre ménagère de moins de 50 ans qui a fait les choux gras des médias 1.0 et de la communication publicitaire de masse au cours de Trente Glorieuses n'existe plus... Vive les Digital Mums ! (voir ici un article intéressant).
Isabelle Bordry (qui s'occupait de Yahoo France il n'y a pas si longtemps) a mis sur pied une structure qui regroupe plusieurs sociétés de e-commerce en C2C et B2C. Le tout sous l'enseigne "webmediagroup"... Au total 5 marques qui s'intéressent à la "maman digitale" : la e-Michu...
Il y en environ 10 millions en France, qui se connectent au moins une fois par semaine sur l'Internet... Isabelle nous détaille les caractéristiques de cette population.
Ainsi que les caractéristiques des 5 marques regroupées sous le nom "webmediagroup"... Pourquoi avoir fait des sites différents ?
http://www.maison-facile.com
http://www.craftiz.fr
Et le petit dernier, tekimport.fr le spécialiste du meuble en bois qui permet à tout un chacun d'envoyer le dessin ou la photo du meuble de ses rêves, qui sera fabriqué par tekimport qui est le seul aujourd'hui à proposer cette offre sur le marché français (et probablement) européen.
Visées internationales du Webmediagroup ? "Oui.." (y compris en Chine)...
Quid des réseaux sociaux ? De la mobilité ? ("On y réfléchit : mais les digital mums utilisent surtout les smartphones pour le divertissement, et non pour l'achat... ")
Enfin, Isabelle nous fait un point sur la directive récente sur le e-commerce prise par Bruxelles... Elle nous fait part de son mécontement... Il va falloir revoir les catalogues produits... Alors que les consommateurs sont actuellement satisfaits de la réglementation existante. "De plus, c'est anti-concurrentiel par rapport à la boutique de quartiers..."
Pourquoi l'Europe se lance dans cette affaire ?
Que va faire la Fevad ? "ils ont réagi trés vite..."..
Que pense Isabelle de l'Internet en France ?
Pour contacter Isabelle Bordery : isabelle(arobase)webmediagroup.com
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