Vous êtes nombreux à nous avoir contacté pour nous dire que vous aviez vu sur la toile certaines informations quant à une réservation de nom de domaine pour The Last Story par Nintendo of America, indiquant l'arrivée plus que probable du titre du côté du pays d'Obama. Mais en attendant qu'il casse ou non la baraque, il est important de vous rappeler que cette registration de domaine date d'un an et ne peut en aucun cas être prise pour argent comptant en ce jour.
Enfin si, puisque selon certaines de nos informations, les efforts de localisation seraient d'abord concentrés sur Xenoblade Chronicles qui lui est confirmé en Europe et aux USA, abandonnant du même coup son appellation de Monado : Beginning of the World. Ensuite, The Last Story serait au programme des traducteurs tout en s'appuyant sur le même schéma à savoir un doublage en anglais, tout en gardant les voix nippones également, et avec sous-titres dans les autres langues.
Mais il est évident que le relatif échec sur ses terres natales n'aiderait pas le jeu à franchir rapidement les frontières puisque selon certaines estimations, The Last Story peinerait à dépasser les 200.000 exemplaires au Japon.