Au mois de février, une vérité terrible s'est imposée à moi : j'avais une tronche affreuse! Le soir surtout, mon visage prenant une teinte limite jaunâtre à force de briller de mille feux. Je le savais déjà mais une piqûre de rappel ne fait jamais de mal : la peau grasse, c'est l'antithèse de l'éclat.
Il a donc fallu revoir mon régime cosmétique, faire l'analyse de ce qui ne marchait pas, de ce qui marchait bien, et de ce qui avait très bien marché auparavant.
Ce n'est pas encore un millefeuille, mais on s'en approche tout doucement...
Au petit matin :
- le DailyMicrofoliant de Dermalogica, produit star de la marque.Que dire ? J'adore l'odeur, la composition, le mode d'emploi, et surtout, surtout, j'adore le résultat. Effet extraordinaire sur le grain de peau et l'éclat de la peau. Une esthéticienne de chez MySpace m'a dit que l'effet "miracle" pouvait disparaître au fil du temps, la peau s'habituant. J'espère sincèrement que non!Du coup, je l'alterne avec la Crème désincrustante d'Esthederm, au mode d'emploi totalement différent (massage sur peau sèche jusqu'à épaississement, puis rinçage illico). Soit je ne sais pas m'y prendre (c'est fort possible), soit ma peau est déjà assez exfoliée, mais je ne comprends pas bien toute la hype autour de ce produit...
- la lotion Aquamoist Light de Juju Cosmetics.Formulée pour les peaux grasses, elle a une odeur très fraîche, très discrète (+10, car je déteste les parfums). Texture liquide, sans ressembler totalement à de l'eau (là personne ne comprend, mais je ne sais pas comment l'expliquer). Bon l'essentiel est ailleurs: elle hydrate bien la peau et la prépare parfaitement pour le soin suivant. C'est simple, j'ai zappé notre ami Juju le week-end dernier, car j'étais en voyage (genre), et la différence a été flagrante! La crème qui suivait pénétrait beaucoup moins bien. Bref, la lotion hydratante, c'est INDISPENSABLE!
- le Complexe aux résines Tropicales de Sisley. Je l'avais testé pour la première fois l'année dernière, et j'avais vraiment vu des résultats en terme d'éclat. Toujours à la recherche du mieux, j'avais changé pour l'Active Moist de Dermalogica, catastrophique au final puisqu'elle ne matifie pas du tout. Je me suis donc tournée de nouveau vers Sisley, et il n'y a pas à dire, c'est une petite merveille pour les peaux grasses. Elle matifie et hydrate suffisamment pour la saison. Et c'est un vrai booster d'éclat! Bref, j'arrête les achats intempestifs et je la garde!
- le Contour des Yeux Yes to Cucumbers. Un gel spécial yeux sensibles, sans parfum. A tendance à m'irriter les yeux, ce qui est un comble... Le pot est gros et je ne m'imagine pas le finir une seule seconde.
Quand vient le soir :
- le Nettoyant moussant Tamagohada de HadaLabo. Un nom bien trop long pour un produit japonais très efficace! C'est une mousse présentée en flacon-pompe, aux AHA et BHA. Autant dire le nettoyant parfaitement adapté à une peau grasse. Il est vraiment efficace en terme d'éclat. Je rachèterai, c'est certain! Et merci à Sasha19 pour cette découverte!
- la lotion Aquamoist Light de Juju Cosmetics.
- l'Active Moist de Dermalogica. Cher pour le résultat final. Comme je l'ai expliqué, il est impossible de l'utiliser en journée, car il ne matifie pas du tout. Je m'en passerais bien, mais je veux finir le tube (question de principe). Et il en reste trop pour se contenter d'une utilisation sur le cou (quant aux mains, je ne les hydrate pas. Et non, avant de s'offusquer, sachez qu'elles ne sont absolument pas sèches).
- le Contour des Yeux Yes to Cucumbers.
Bien sûr, dans ce pseudo-millefeuille, il manque un élément essentiel : l'huile démaquillante. Bon, autant l'avouer, je suis très paresseuse, et me masser le visage à l'huile avant ma douche, c'est une corvée. Je fais des efforts tout de même, et pour le mois d'avril, je vais vraiment essayer de m'y coller.
En attendant, l'éclat est déjà là, les microkystes ont presque disparu, et on m'a complimenté sur ma belle peau.
Quant aux masques, j'en utilise pas mal. Ce sera donc pour un autre post!
Et vous? Des produits incontournables? Ratés? Millefeuille or not millefeuille?
NB: oui, ce post est honteusement copié sur ceux de Mathilde!