Echec commercial
Vous ciblez mal vos marchés à l'international.
Vous sur-estimez votre clientèle potentielle.
Votre gamme de produit n'est pas assez large ou n'apporte rien de plus pour être compétitive sur certains marchés étrangers.
Vous négligez votre communication.
Echec financiersVous sous-estimez les besoins financiers engendrés par une démarche internationale.
Les coûts d'accession à l'export sont trop importants pour les capacités de votre entreprise.
Votre stratégie internationale est basée sur compte de résultat irréaliste.
Vous ne maitrisez pas les délais de paiement.
Echec techniqueVous manquez ou vos hommes manquent de compétences et d'expérience à l'international.
Les techniques utilisées par l'entreprise sont dépassées voire obsolètes.
Votre gestion des stocks est mal gérée ou de mauvais choix ont été faits par vos équipes.
Vous rencontrez des problèmes de qualité de service ou produit sur cetains marchés.
Echec humainIl y a mésentente avec vos associés.
Un de vos partenaires est défaillant. Pire, malhonnête.
Vous connaissez de graves problèmes personnels.
Il y a un problème de ressources humaines sur certaines zones géographiques.
Votre management n'est pas assez efficace.