Magazine Conso

Mon rayon de soleil

Par Zazainlondon
Paris. Retour en banlieue au bercail familial pour les vacances de Pâques.
Maman : "Tu veux pas aller promener les enfants dans les bois?"
Zaza : "Nan!"
Maman : "Tu ne veux pas qu'on aille faire un tour à Paris? Il paraît qu'il y a une expo fôôôôrmidâââble au Grand Palais (il y a toujours des "expos fôôôôôrmidââââbles" au Grand Palais...)"
Zaza : "Nan, ça me saoule..."
Maman : "Tu veux faire quoi alors?"
Zaza : "Je veux aller au Monoprix"
Maman : ".... heu... il y a quand même des choses plus intéressantes à faire que d'aller au Monoprix..."
Zaza : "Le Super U??"
Maman : "Non mais attend... On va pas emmener tes enfants au supermarché! Tu arrives de New-York, ne me dis pas que la première chose que tu veux faire, c'est d'aller faire des courses!"
Zaza : "Siiiiiiii!!!"
Maman : Soupir....
On débarque au supermarché, je colle Naine dans le caddie, Nain en free-style as usual...
Mon rayon de soleil et c'est parti mes cocos pour un pétage de plombs en direct!!!
Vous vous demanderez sûrement en quoi cela peut être excitant d'aller au supermarché en France alors que je vis désormais au pays de la surconsommation où le vendeur de bonbons d'à côté serait capable de vendre sa propre mère pour faire chanter sa caisse enregistreuse...
Et bien dès que j'arrive dans un supermarché en France, le premier endroit où je fonce, c'est là :
Mon rayon de soleilRAAAA LOVELY!!!!
Je vous vois, mamans expatriées, en train de baver sur cette photo, pleurant sur le sort alimentaire de vos enfants nourris aux infâmes petits pots made in US (et UK as well!!). Je vous imagine, hagardes, au milieu du rayon enfants de Morton Williams qui ne te laisse d'autre choix que d'alourdir tes enfants à doses de "high fructose corn syrup" que l'on trouve PARTOUT et qui est bien le truc le pire pour Nains et personnes à tendance obèse (comme moi).
Blédina ayant du mal à s'exporter, nous sommes donc obligées de nous rabattre sur des petits pots de la marque GERBER
Mon rayon de soleil
Je vous jure, ça ne s'invente pas... Et c'est bien pour cette raison que mes escapades parisiennes se transforment en marathon de la bouffe pour enfants.
Mais ce n'est pas tout.
Le caddie déborde de petits pots, de Flanby et de Gervais, j'ai l'air complètement demeurée et je me dirige maintenant... là :
Mon rayon de soleil Haaaa... Bout'chou...
Mon rayon de soleilMon rayon de soleil"Bon, ça va pas du tout là!!" me direz-vous! "L'aut' folle nous fait croire qu'elle n'achète pas de fringues pour ses nains aux US! C'est quand même pas un pays de sous-dév!!". 
Et bien figurez-vous que niveau fringues, et même à New-York, il est difficile de trouver des vêtements pour enfants à la fois pas trop chers, de bonne qualité et qui ne transforment pas vos naines en véritables poufs et vos nains en gros tas. Le rose fushia et les imprimés crottes de chien, ça commence à bien faire...
Voilà, et pour ceux qui pensent que je vais finalement aller au Grand Palais peuvent se brosser car demain... c'est expédition punitive à la pharmacie! A moi le doliprane, la boîte de serum phy et les suppositoires bleu ciel! J'arrêterai ainsi de demander aux potes qui viennent en visite de me ramener une trousse à pharmacie : j'aurai l'air moins con et j'aurais droit à du saucisson (sous vide svp).

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zazainlondon 3355 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines