Outre les signatures de pétitions qui vont bon train (près de 3000 signatures sur la pétition électronique et 1600 sur la pétition papier), l’association et ses partenaires s’activent.
Voici son calendrier pour les deux prochains mois afin que vous puissiez réserver les dates sur vos plannings.
Le 30 avril, les commissions qui ont été constituées au sein de l’association pour examiner les différents volets du projet remettront leur travail. Celui-ci sera ensuite synthétisé pour être adressé à qui de droit.
Les 7 et 8 mai, le C.I.A.P.P. (Conseil International Associatif pour la Protection des Pyrénées) se réunit à Vielle-Aure. Cet organisme regroupe, en France, en Espagne et en Andorre un certain nombre d’associations et de fédérations dont le rôle est de prendre position, d’émettre des avis et de promouvoir des actions dans tous les domaines concernant le développement durable dans les Pyrénées. Des colloques ouverts au public seront organisés. Nous vous en dirons plus dans les prochains jours.
Le 4 juin, avec le concours du comité régional Midi-Pyrénées des Clubs Alpins Français et de Montagne, l’association organise une découverte de la vallée de la Géla. Des encadrants de nombreux clubs, des guides et accompagnateurs de moyenne montagne, des naturalistes seront là pour vous guider, vous faire découvrir ce jardin d’Eden. Ceux qui connaissent le lieu pourront le redécouvrir à cette occasion. Plus d’informations dans les prochains jours …
Point d’orgue des manifestations, le 16 juin avec un grand rassemblement devant la préfecture de région à Toulouse, place Saint-Étienne à 15 heures lors de la réunion du Comité de massif qui doit donner un avis sur la création de cette station entre Piau-Engaly et le tunnel de Bielsa.
A cette manifestation organisée par le comité régional des CAF de Midi-Pyrénées, nous souhaitons que l’association, forte de ses 300 adhérents, soit bien présente et se fasse entendre.
Nous comptons donc sur vous pour montrer au Préfet de région (décisionnaire final) notre attachement à cette vallée et à l’intégrité du site gravement menacé par l’implantation d’une nouvelle station de ski à quelques centaines de mètres de celui-ci..La Gela et nous-mêmes vous remercions !