La démarche est simplissime : il suffit, dans un premier temps, de se connecter au site et de répondre à toutes les questions (modèle du véhicule, type du dommage etc...) ; ensuite, il suffit de choisir un jour et une plage horaire correspondant, dans le centre le plus proche du domicile. Il y a également la possibilité de faire venir un technicien chez soit, mais là, c'est sous condition et moi, ce n'était pas possible.
Une fois ces renseignements enregistrés, un centre d'appel Carglass nous contacte pour vérifier les informations saisies et pour valider le rendez-vous choisi. Et puis, il n'y a plus qu'à attendre le rappel (décidément) du centre Carglass.
Le jour J, le véhicule est pris en charge, après vérification auprès de son assurance que la réparation pare-brise est bien valide. Une fois les papiers remplis, il n'y a plus qu'à attendre.
Et le résultat est absolument stupéfiant ; pas une trace, pas une marque, rien ne parait et c'est comme si de rien n'était. Bien sûr, il y a des précautions à prendre et je pense qu'il vaut mieux les observer. Mais vraiment, j'ai été bluffée par le résultat. Sans compter, cerise sur le gâteau, que l'aspirateur avait été passé dans mon véhicule et que les vitres avaient toutes été nettoyées. Je précise également qu'un " état des lieux " est effectué avant la dépose du pare-brise endommagé ; ainsi, ils en ont profité pour me changer une ampoule à l'avant et une ampoule qui éclairait ma plaque d'immatriculation.
Alors oui, ça vaut le coup et oui, si jamais j'avais à déplorer un bris de glace sur mon véhicule, je ferai de nouveau appel à Carglass et tant pis si je dois me rendre à Melun et faire le pieds de grue pendant trois heures. Il y a toujours quelque chose à faire pour s'occuper, en attendant de récupérer son véhicule, quasiment neuf ! C'est du travail de pro, vraiment.