Magazine Entreprendre

Pourquoi référencer son site web ?

Publié le 09 décembre 2010 par Jmassias @jmassias

Joachim MASSIAS - Cerialis Par Joachim Massias, Dirigeant du cabinet Cerialis, coach et conseil auprès des créateurs et dirigeants d’entreprises, développeur de blogs professionnels, formateur dans l’utilisation stratégique du Web pour gérer la notoriété et la réputation des entreprises.

Référencement, pourquoi doit-on référencer son site, boutique, blog ?

Lorsque vous recherchez une information ou un site sur Internet, vous allez utiliser deux types de sites : les moteurs de recherche comme google, voila etc, et les annuaires comme costaud, megareferer.

De la même manière, les internautes vont rechercher leurs besoins dans les mêmes outils. Or, si vous n'êtes pas enregistrés dans les moteurs de recherche ou dans les annuaires, vos chances d'être trouvés sont nulles.

Je vous conseille de commencer par vous enregistrer dans les principaux moteurs de recherche, par exemple, dans Google :
http://www.google.fr/addurl/?continue=/addurl

ou voila :
http://referencement.ke.voila.fr/

et d'en faire de même avec les principaux annuaires.

Par contre, soyez vigilants et ne vous enregistrez pas en prenant des offres qui vous enregistrent automatiquement dans des centaines d'annuaires. Les offres de certains prestataires à quelques dizaines d'euros peuvent paraître attrayantes mais elles sont au contraire néfastes à un référencement efficace notamment par Google. En effet, si Google s'aperçoit que vous êtes du jour au lendemain présent dans des centaines d'annuaires, il va vous déclasser en estimant que vous êtes en train de le tromper et de faire du lien entrant massif.

Sur le même sujet :
Enregistrer votre entreprise dans Google MAPS
Comment Google classe-t-il vos pages web ?
Ne confondez pas référencement web et positionnement


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jmassias 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog