Au revoir, blog.fr...

Publié le 01 février 2008 par Trombines

Vous l'aurez sans doute remarqué, depuis quelques temps, je blogue moins. Pourtant les très nombreux messages que je reçois tous les jours, les très bonnes statistiques de mon blog et les encouragements que mes visiteurs m'envoient devraient me motiver à garder la cadence, à passer outre certains comportements...

Mais voilà, comme beaucoup, je ne sais pas me forcer. Et j'avoue que petit à petit, si l'envie d'écrire est toujours intacte, l'envie de partager, elle s'est efritée, avec les comportements dégradants de certains, les méchancetés balancées ici ou là, les polémiques stériles et tout le reste. C'est d'ailleurs suite à cette perte d'envie de partager que j'avais décidé d'arrêter le blog du Canard sur lequel j'essayais de vous apporter un peu d'aide avec vos blogs et vos PC. Je voyais chaque jour mon travail repris par ceux qui sournoisement en profitaient tout en me tirant dessus à boulets rouges par derrière et déjà à cette époque, j'avais eu envie d'aller voir ailleurs ce qui s'y passe.

Je ne veux pas nier ma part de responsabilité dans le déclin des relations qui m'unissaient à certains d'entre vous mais ça n'est pas suffisant pour accepter tout et n'importe quoi.

A ça, j'ajoute ma déception de l'équipe de blog.fr qui, si elle m'a toujours suivi et soutenu depuis le début, n'a en revanche pas su faire en sorte que la plateforme devienne et reste un lieu conviviale.

On m'a demandé récemment quel était mon meilleur souvenir de blogueur ; j'en ai plein mais je voudrais en citer un, en espérant qu'il fasse un peu réfléchir. Il s'agit de la mobilisation général de tous les membres de blog.fr que j'avais sollicités pour offrir un compte pro à Isabelle (TCAP2MD). Chacun avait montré alors qu'il était capable de passer outre les polémiques, les "on-dit" et les critiques et s'était investi au bénéfice de quelqu'un qui en avait besoin.

Ce soir, je pars. Je ne dis pas adieu, je vais simplement prendre l'air en m'occupant de mon nouveau blog (à cette adresse) en attendant que comme avant, vous lire me détende, vous répondre m'amuse et surtout, bloguer, SOIT UN PLAISIR.

Trombines.