« Partir un jour, sans retour… »
Cette petite phrase pourrait résumer la situation que rencontre la majorité des « petits clubs » de Ligue 1 concernant l’exile de leurs joueurs vedettes vers les « gros ». La rumeur qui circulait depuis le début de l’année vient d’être confirmée par le concerné en personne : Youssef El Arabi, l’attaquant vedette du Stade Malherbe de Caen, a annoncé samedi au journal l’Equipe, qu’il quittera bien Caen à la fin de la saison.
Photo : IconSport
Une décision approuvée par certains et désapprouvée par d’autres, mais le fait est bien là, les petits clubs ne peuvent plus se permettre de garder leurs pépites bien longtemps (Money is money !).
L’international marocain a tout de même affirmé qu’il ferait tout pour que Caen garde sa place en Ligue 1 la saison prochaine. Quelques clubs s’intéresseraient déjà au joueur caennais, on parle de Olympique de Marseille pour la France, le FC Seville pour l’Espagne ou encore Hoffenheim en Allemagne. Aucune offre n’a été officiellement prononcé pour le moment mais le départ de Youssef El Arabi semble bien confirmé. Selon ces mots dans l’Equipe, il quitterai Caen pour « rejoindre un club qui joue de grandes compétitions, la Ligue Europa ou la C 1″.
Encore inconnu du grand public l’année dernière, El Arabi a su s’imposer en l’espace d’une demi-saison en devenant meilleur buteur de Ligue 1 cet hiver et en enchainant les prestations de qualité. Une belle performance pour un joueur de 23 ans qui n’avait encore jamais évolué dans l’élite du football français.
Encore sous contrat avec le Stade Malherbe de Caen jusqu’en 2013, la valeur de l’attaquant caennais atteindrait les 10 millions d’euros.