Magazine Politique

Martine Aubry : «changer en profondeur pour répondre aux attentes des Français»

Publié le 05 avril 2011 par Letombe
Martine Aubry10La Première secrétaire était l'invitée du JT de France 2 lundi 4 avril, pour parler du projet du PS qui a été dévoilé le mardi 5 avril. Que se passerait-il si le Parti socialiste arrivait au pouvoir en 2012 ? Le projet s'intitule «Changement» et veut «changer en profondeur» les choses pour «répondre à ce qu'attendent aujourd'hui les Français».   Martine Aubry a rappelé que «42% des Français n'ont pas été augmentés depuis 5 ans alors que les banques continuent de faire des bénéfices», le «système arrive en bout de souffle» a-t-elle également indiqué. C'est «la crise de tout un système».
Martine Aubry "redresser la France, retrouver... par PartiSocialiste L'objectif de ce projet : «redresser la France, retrouver une France juste, rassembler les Français» a annoncé la Première secrétaire. Martine Aubry n'«accepte pas le déclin de la France, (...) ni le déclassement des classes moyennes et populaires», et est revenue sur l'importance de «relancer le pays pour lui redonner de la compétitivité».   Principales mesures
Martine Aubry : "réduire la dette publique et... par PartiSocialiste Martine Aubry a énoncé les principales mesures de ce projet avec la suppression de certains avantages fiscaux : «défiscalisation des heures supplémentaires, la TVA sur la restauration à 5,5%, retirer les avantages aux grosses successions...», sans oublier la réduction du déficit budgétaire. Ces mesures représentent «à peu près 50 milliards d’euros dont la moitié irait vers la réduction de la dette publique parce qu’il nous semble qu’il faut réduire la dette publique et l’autre partie, vers le financement des projets que nous proposons», a conclu la Première secrétaire du PS. >> Le projet du PS à lire :

Benoît Hamon : «la nécessité de redresser la France»


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines