Une journée du 2 avril marquée par d'importants mouvements de protestations.
Rédigé parVictor de Sepausy, le mardi 05 avril 2011 à 07h56
En vue de la vente prochaine deDirectGroup France, dont dépendChapitre, par son propriétaire, le groupe allemandBertelsmann, au fonds de pension américainNajafi Companies, la société est en pleine restructuration. Mais les salariés, soutenus par une intersyndicale CGT-CFDT-CFTC, ne baissent pas les bras et samedi 2 avril, la mobilisation battait son plein, aux quatre coins de la France.
Crédits photo :CGT
Avec la fermeture annoncée de trois points de vente (Ivry-sur-Seine, Saint-Nazaire et Montélimar) durant l’année 2011, notent nos confrères deLivreHebdo, les salariés étaient appelés à stopper le travail durant deux heures samedi dernier. Et, dans les 59 points de vente que compte la France, on peut dire que le mouvement a été très fortement suivi.
Du côté de laCGT, on parle même d’un« succès historique ». Et d’ajouter que :« Malgré de nombreuses tentatives de la part de la direction générale pour stopper ce mouvement (menaces, désinformation, infractions au droit de grève) cette journée d'actions du 2 avril 2011 démontre une mobilisation sans précédant contre les licenciements annoncés, contre une application illégale de la nouvelle classification et contre des conditions de travail inacceptables. »
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25289-chapitre-manifestation-licenciements-fermeture-librairie.htm