Notre président serait mieux inspiré de stopper immédiatement le démantèlement des agents publics qui s'occupent de la voie d'eau. Au rythme actuel des suppressions d'agents et la privatisation du domaine public, dans 20 ans nos canaux "véritables poumons économiques et alternatives écologiques indispensables" auront disparus, refusons des aujourd'hui cet héritage.
Canal Seine-Nord : enfin le chaînon manquant
L'actuel canal du Nord est limité à des chargements de 650 tonnes. Objectif: des bateaux de 4400 tonnes. On connait les serpents de mer, en voici un d'eau douce. Depuis 20 ans qu'on l'attends, la véritable mise en oeuvre de ce canal primordial pour la région devraient etre confirmée aujourd'hui dans la Somme par Nicolas Sarkozy.
Comme toujours avec les déplacements présidentiels, les annonces sont soigneusement préparées et il y a souvent une source autorisée, ou proche du dossier comme on dit, pour faire fuiter l'information. On sait donc que Nicolas Sarkozy, en visite aujourd'hui à Nesles dans la Somme pour parler transport fluvial, va officialiser le lancement des négociations avec "les constructeurs candidats alléchés par cet énorme contrat".
Explications, Cliquez sur les liens suivant: http://www.lille.maville.com/actu/actudet_-Actualite-canal-seine-nord-enfin-le-chainon-manquant_-1753055_actu.Htm http://www.lille.maville.com/actu/actudet_-Actualite-nicolas-sarkozy-donnera-le-feu-vert-au-canal-seine-nord-mardi-a-l-occasion-d-un-deplacement-en-picardie_-1749808_actu.Htm