L’étudiant en philo plante son rival

Publié le 05 avril 2011 par Mcetv

« En amour, il y en a toujours un qui souffre et l’autre qui s’ennuie. » et quand l’autre s’ennuie, il peut commettre l’irréparable


Le drame s’est déroulé à Lyon le week-end dernier lors d’un apéritif organisé par une jeune étudiante qui a eu le bon goût d’inviter son compagnon, et son ex. Le ton est vite monté entre les deux « coqs ». Peu après 23 h, le petit ami destitué, étudiant en philosophie, a frappé son rival à la gorge puis à l’abdomen avec un couteau de cuisine.

« Il avait visiblement l’intention de le tuer. Ils étaient tous les deux au salon quand l’auteur a attiré la victime dans la salle de bain, un couteau à la main », explique un policier. La jeune locataire a alors prévenu les secours qui ont conduit la victime à l’hôpital dans un état critique. Le jeune homme est sorti du coma hier, mais il n’a toujours pas pu être entendu par les policiers.

L’auteur des coups a pris la fuite et a erré dans le quartier avant d’être localisé par les services de police à cause de son portable. Il a été déféré dimanche au parquet en vue de sa mise en examen.

Yann Sokamessou