Après la Premier League, Sky Sports récupère les droits de diffusion de la Football League pour la période de 2012-2013. Un accord qui permet au diffiseur britannique de pouvoir couvrir l’ensemble du football professionnel anglais.
Pour voir du football professionnel anglais outre-Manche, il faudra maintenant obligatoirement être abonné à Sky Sports. Après la Premier League, le bouquet satellitaire a obtenu les droits de diffusion de la Football League, soit les trois divisions inférieures professionnelles en Angleterre (Championship, League One et League Two) pour la période 2012-2013.
L’accord prévoit la diffusion de 75 matches toutes divisions confondues ainsi que les demi-finales et finales des play-offs, 15 matches de la Carling Cup y compris les demi-finales et la finale ainsi que la finale du Johnstone Paint Trophy, la Coupe d’Angleterre réservée aux deux dernières divisions de la Football League. Le montant a été conclu pour un total de 223 millions d’euros. Une somme pour laquelle la BBC n’a pu s’aligner. Le diffuseur public local n’a même pas participé à cet appel d’offres alors qu’il détient encore ces droits jusqu’à la fin de la saison prochaine.