Ha, les mercredis sous la pluie… ! Impossible de mettre les enfants dans le jardin sans risquer de crépir la maison de terre et d’eau. Improvisez-vous animateur pour colonie de vacances, à peu de frais et pour le bonheur de tous !
La pâte à sel
Une idée simple et amusante. Avec un peu de farine, de l’eau et du sel, préparez cette pâte à modeler à cuir et faites ce qu’il vous plait. Enfilez-leur un tee-shirt sale, installez-les sur des sets de table dans la cuisine, et c’est parti pour deux heures de créativité !
Préparez vos décorations de Noël ou de Pâques, incitez les à créer leurs propres bonhommes et accessoires … les idées ne manquent pas !
Une fois leurs créations terminées, enfournez-les 40 minutes à 200°C et enchainez sur un atelier peinture… Succès garanti !
De belles réalisations sur ce site.
Ressortez les jeux de société !
Tous ceux qui pensent que les jeux de société sont morts avec le passage au numérique se trompent !
Certes, ils ne nécessitent pas d’accès à Internet, mais c’est tellement plus rigolo de jouer ensemble autour de la table que de s’isoler ou s’affaler devant la TV !
Dépoussiérez votre Monopoly, votre jeu de petits chevaux et même votre 1000 Bornes ! C’est l’occasion d’apprendre à nos enfants comment on s’amusait avant la DS et Internet et de jouer à des jeux qui font appel à leur sens de la gestion et de la stratégie !
Ces deux activités sont largement pratiquées chez moi, mes enfants sont loin d’être traumatisés et je m’assure de cette manière qu’ils ne passent pas leur temps libre à surfer Dieu sait où, et en plus ne passent pas leur mercredi devant la télévision. Et vous savez quoi ? Moi aussi ça m’amuse bien