Nous sommes tous conscients de la folie des hommes, nous sommes également conscients que certains croyants sont particulièrement primitifs et capables d’actions les plus horribles, nous le savons, nous les connaissons, nous les voyons tous les jours au journal télévisé, mais non, il a fallu que le pasteur Américain Terry Jones passe à l’acte, après avoir menacé de bruler 200 corans le 11 septembre 2010, l’homme s’était ravisé, mais le voilà, l’orgueilleux pasteur, ce je sais tout de l’évangélisme, qui récidive avec sa bénédiction divine, et qui décide de brûler un livre saint sans mesurer les conséquences de son acte.
Il juge, comme un juge de la cour d’appel des États-Unis, coupable le monde musulman des attentats du 11 septembre et brûle le Coran dans son église de Gainsville où il prêche, après l’avoir fait tremper une heure dans l’essence, la fameuse eau bénite de son véhicule :
- « Stand up America Now, dit-il, America stood up for what it’s right you can not be found guilty without a consequence, if you are innocent you can go homme, you can Watch tv… if you are convincted guilty, you can not go home, it doesn’t matter if your mamy loves you, if your daddy loves you, you do not get to go home, you will face punishment, that is what justice is… The Coran must be symbolicly, by somekind of action, it must be punished… The book must be punished… » (Debout Amérique, lève toi pour ce qui est juste, tu ne peux pas être trouvé coupable sans conséquence, si tu es innocent tu peux rentrer chez toi, tu peux regarder la TV, si tu es jugé coupable, tu ne peux pas rentrer chez toi, cela n’a pas d’importance si ta maman t’aime, si ton papa t’aime, tu ne peux pas rentrer chez toi et tu dois faire face à ton jugement, c’est ce qu’est la justice. Le coran doit symboliquement, par une sorte d’action, il doit être puni, le livre doit être puni…)
Tout le discours est de ce tonneau et d’un niveau d’intolérance et de bêtise à l’égal de celui des extrémistes ou fondamentalistes de tous bords religieux.
Juger et condamner un livre qui est une chose inerte, c’est montrer la lâcheté d’un homme envers toute une population de croyants qu’il méprise et qu’il exterminerait s’il en avait les moyens, il est heureux que cet homme ne les ait pas, mais cela nous montre qu’il y a nombre d’américains primitifs qui sont extrêmement dangereux et qui se prétendent démocrates tout en adoptant des postures fascistes. Terry Jones condamne le coran jugé responsable des attentats du 11 septembre à New York, mais rien ne prouve aujourd’hui que l’attentat ait été commandité par des Musulmans et la piste d’un terrorisme d’état plane comme un vautour sur des cadavres encore fumants, une piste que l'on doit écarter à tout prix pour justifier la présence américaine dans les pays arabes producteurs de pétrole.
Le pasteur Jones joue le jeu d’un état pour attiser une haine face à une religion qui fait peur et son État se sert de sa folie pour envoyer des messages. Le gouvernement américain savait que cet homme était dangereux et il l'a laissé faire, alors que sur le moindre soupçon de terrorisme, ce même gouvernement kidnappe et enferme des éventuels suspects partout dans le monde, j'avais écris un article sur le sujet l'année passée, ce qui prouve une certaine dualité, voire, une collusion entre ce pasteur et les intentions véritables de son pays envers l'islam.
De son côté, Terry Jones s’est déclaré satisfait d’une telle action, évidemment, comment un être aussi intelligent peut-il se considérer après cet acte de courage et de témérité ?
Sans doute ignorait-il que de toucher un Coran nécessite des précautions : un esprit pur, des mains fraichement lavées et une foi naissante. Il n’est presque pas permis à un "infidèle" de le tenir entre les mains, et le pasteur Terry Jones se décide à le brûler en public.
À travers l’histoire, les autodafés ont été réalisées par les extrémistes religieux et les nazis.
Il me semble que les Américains non musulmans, ne se rendent absolument pas compte de la gravité d’un tel acte, il est vrai que chez nous, les autodafés se comptent par centaines depuis des siècles, mais pas en Orient et certainement pas pour ce livre Saint, sacré et vénéré par des millions d’hommes et de femmes sur la planète.
Terry Jones est un pasteur évangéliste, c’est dire qu’il n’est pas grand-chose puisque tout le monde peut devenir pasteur aujourd’hui aux USA, c’est un moyen très commode de gagner beaucoup d’argent au nom de dieu. La religion est, là-bas, une véritable industrie financière, et ne vous avisez pas de clamer votre conviction et surtout si elle n’est pas religieuse, car il y a dans ce pays autant de fous de dieu qu’au Moyen Orient, le pays des libertés est surtout le pays de la liberté refusée, c’est un pays ou tout est permis mais rien n’est autorisé, c’est pourquoi il règne là-bas une ambiance d’hypocrisie épuisante pour tout vrai démocrate.
On est très vite qualifié d’ennemi de l’état suite à des propos que l’on peut tenir dans certains milieux, alors, si aujourd’hui le tout venant est capable de mener des actions « terroristes » sur le territoire américain sans craindre les foudres de la loi, mais juste des remontrances sans conséquences, la situation ne cessera de s’envenimer :
- « si tu es jugé coupable, tu ne peux pas rentrer chez toi, cela n’a pas d’importance si ta maman t’aime, si ton papa t’aime, tu ne peux pas rentrer chez toi et tu dois faire face à ton jugement, c’est ce qu’est la justice »
N’est-ce pas ce que Terry Jones a affirmé, a déclaré lors du jugement blasphématoire du Coran ? Il devra donc faire face à la justice des Musulmans blessés dans leur chair par les Américains en Irak et en Afghanistan, mais également faire face à des millions de musulmans blessés dans leur foi à cause de cet acte irresponsable.
Faut-il manquer de la plus simple réflexion, de la plus infime intelligence pour se sentir libre de brûler le Coran et de le faire connaître au monde entier sur You tube, sur le web, de l’annoncer et de le clamer haut et fort sans craindre des répercutions ?
Grace à son comportement, à son action de cowboy nationaliste, « I’m the law ! » 24 personnes ont déjà trouvé la mort, une vingtaine de personnes comprenant des américains qui avaient également des familles et qui souhaitaient vivre paisiblement sans se faire assassiner par des fous vengeurs en Afghanistan.
Ce pasteur inconscient est responsable de la mort de ses compatriotes et il devrait être jugé et condamné pour provocation à la haine raciale et religieuse, les parents des victimes devraient porter plainte contre cet irresponsable à qui on donne le droit à la parole et à l’action, c’est aussi cela une démocratie, permettre aux illuminés de faire en sorte que d’autres soient assassinés à leur place.
Bruler le Coran, c’est également condamner tous les musulmans du monde et confondre les membres d’Al Quaida avec les autres, les autres, qui sont des hommes et des femmes de paix, et qui refusent la violence comme moyen d’expression. Bravo pasteur Jones, bravo, à qui le tour à présent, quel sera le prochain livre Saint à bruler, la Torah ? La Bible de Chouraqui, parce qu’elle a été traduite par un juif ?
Tout cela est une dérive inacceptable et le gouvernement américain au lieu de sermonner cet homme, devrait le juger et le condamner avant de mettre à feu et à sang tous les pays musulmans qui, s’ils déclarent la guerre à l’Amérique, sera dans une bien mauvaise posture, car ce n’est certainement pas d’une guerre religieuse dont l’Amérique a besoin aujourd’hui.
Nous vivons une époque formidable…
Photo : Le pasteur Terry Jones