Magazine France

La droite extrême réinvente la guerre des religions

Publié le 05 avril 2011 par Mister Gdec

 La droite extrême réinvente la guerre des religions

source

 Une nouvelle guerre de religions allumée par des extrémistes de droite, qu’ils soient du gouvernement, ou pas, est en train de se déclarer sous nos yeux ébahis par tant de bêtise humaine. Nous aurions pu nous en passer, le contexte économique et social méritant autre chose… de plus constructif.

 Le comble est qu’en France, cette croisade d’un autre temps  trouve à se cristalliser autour d’un débat sur une prétendue laïcité qui sert de paravent aux idées les moins nobles de l’espèce humaine en version française.

 J’invite nos dirigeants et autres suiveurs des choses de l’islamophobie – et plus largement de la xénophobie – ambiante, à méditer les conséquences de leurs actes à la vue de cet épisode sordide qui fait de l’idéologie nauséabonde que véhicule le sarkozysme et le lepénisme non seulement une parole, des écrits, ou une stratégie électorale,  mais des actes. Violents : en l’occurrence,  24 morts et 100 blessés… Voudrait-on produire la même chose en France qu’on ne s’y prendrait pas autrement. Il m’étonne que personne en France, parmi les islamophobes hystériques, blogueurs ou pas,  n’ait encore eu une brillante idée de ce genre…

 Mais puisque l’UMP et le FN se targuent de pragmatisme et de ne pas se voiler la face (contrairement à nous autres, gauchistes collabos encourageant l’invasion islamique) sur un problème qui leur semble réel alors que la seule réalité qui m’apparaît quant à moi, c’est le caractère obsessionnel de cette discrimination négative, qui je l’espère sera condamnée comme il se doit conformément à la loi, voilà qui ne saurait se traduire par autre chose qu’un train de mesures de plus négocié avec personne (même pas à l’UMP !) et imposé arbitrairement contre l’avis de  tous. Soit le prototype même d’un régime autoritaire. Là où il nous faudrait organiser la paix sociale, on préfère jeter de l’huile sur le feu. Sagesse des humbles, folie des puissants…

 Pourtant, une autre façon de voir la laïcité est possible, qui ne se concentre pas sur une seule religion. Ainsi, cette initiative du Parti de Gauche, face à laquelle je ne peux que m’incliner sans me prosterner, sans religiosité mais avec respect : celui du travail accompli.

 Et comme  le conclurait un auteur que j’apprécie tout particulièrement :  « »… et c’est ainsi qu’Allah est grand.

.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mister Gdec 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte