Un stylo, je vous fais un chèque… de plusieurs millions de dollars !
Rédigé parClément S., le lundi 04 avril 2011 à 12h58
Un fameux coup de boutoir qu'Amazon vient de lancer dans l'édition. Et l'histoire d'Amanda Hocking, auteure autoéditée et déjà millionnaire, vient de prendre un tournant inimaginable, quelques heures auparavant.
Amanda était parvenue à vendre des dizaines de milliers de livres, en recourant au service d'autoédition d'Amazon, à des tarifs compris entre 99 cents et 3 $. De quoi susciter l'envie des lecteurs - alors même qu'Amanda n'avait aucune renommée dans le secteur éditorial étatsunien. «Je n'attendais rien de tel. J'espérais environ 10 % de ce qui m'arrive maintenant.» (notre actualitté)
Et puis, le miracle de l'édition est venu : un éditeur, intrigué par le cas Amanda, lui propose un contrat de quatre livres, dans le cadre d'une édition classique en papier. Là où Amanda n'avait jusqu'à lors connu que les grâces de l'édition sur Kindle. Un revirement peu étonnant, l'appel du best-seller aidant, mais qui a engendré une réaction vive chez le cybermarchand. (notre actualitté)SelonCrain's, Amazon vient de dégainer son carnet de chèques, pour empêcher la petite Amanda de partir complètement dans le monde de l'édition classique - et la faire rester dans son giron.
Lire la suite : http://www.actualitte.com/actualite/25276-kindle-auteure-best-seller-amazon.htm