Des poubelles de New-York pour votre décoration intérieure ?

Par Immoxygene

Les poubelles de New York comme base décorative!

Les poubelles de New-York, c’est la nouvelle tendance décorative ! Déjà plus de 1 300 personnes de 30 pays différents ont été conquis !
 
Le principe ? Ramasser des déchets des rues de la métropole américaine, les rendre esthétiques et les vendre. Le concept a été inventé par un entrepreneur et artiste, Justin Gignac, en 2001 qui souhaitait montrer l’importance du design de l’emballage sur l’achat des consommateurs. Il a ainsi choisi comme base de création, le matériau que personne ne souhaiterait avoir dans son salon : des poubelles. Et sa théorie a marché : les personnes ont acheté ces morceaux trouvés sur les trottoirs ou dans les parcs comme le Times Squares !

Rangés dans des cubes transparents, fourchettes et bouteilles plastiques ou encore papiers et mégots se côtoient et nombreux finissent sur les étagères des particuliers. Une étiquette « 100% authentic HAND-PICKED from the fertile streets of NY » (Authenticité 100% ramassés dans les riches rues de NY) prouve l’origine « naturelle » de ces poubelles. Le concept est donc tout à fait écologique et montre bien une nouvelle fois que les déchets peuvent avoir une deuxième vie, et une belle !

Le succès ayant très bien pris, nycgarbage a diversifié son offre. Vous pouvez maintenant posséder chez vous des exemplaires de poubelles d’Obama, du Nouvel an au Times Square ou de la Saint Patrick’s Day irlandaise. Vous trouverez forcément la poubelle qui vous correspond !

La similitude avec les œuvres de Jean-Michel Basquiat, peintre américain, précurseur de la mouvance « underground » (graffitis…), est grande. Cet artiste avant-gardiste a en effet utilisé des poubelles de femmes, de riches et de pauvres comme base pour ces travaux…

Vous allez regarder différemment vos poubelles maintenant, non ?

Aude
Autour du même sujet :

Photo : flickr/ NYC Garbage