Vernissage de Renaud Perrin - 18 février 2011 - Marseille
De Marseille, voilà plusieurs semaines, envahie par les images, les rencontres, les mots et les souvenirs, je n'avais pas encore réussi à en faire des articles. Mais je ne désespérais pas grâce à la rencontre de perles rares! Vanessa S. & Judith Mayer, ce sont ces deux bloggeuses du blog-observatoire de la vie de culturelle de Marseille : www.marseille-face-b.fr qui m'ont accueillies chaleureusement dés le lendemain de mon arrivée. De déjeuners en apéros, de découvertes en rencontres, elles ont été le pilier de cette expédition photographique et humaine. Nous avons imaginé un reportage croisé… et ça, je vous garantie que cela fait un bien fou, de ne plus être seule devant ses images et la page blanche.1er épisode :: Judith vous raconte, Vanessa vous filme et je vous photographie.
Vanessa S. et Adelap (de passage à Marseille) ont rencontrés Renaud Perrin qui est l'un des artistes installés à l'atelier du Baignoir, il vient d'une contrée lointaine, située dans une vieille montagne, à la frontière mal définie entre l'Alsace et la Lorraine... La brimbelle, la mirabelle et le munster nourrissent l'imagination de l'intrépide explorateur des mondes parallèles.
Amateur de bonnes histoires, il vogue d'un univers graphique à l'autre (bande dessinée, illustration jeunesse, illustration de presse, films d'animation, décors de théâtre, linogravure...). Si Renaud a gagné Marseille voilà plusieurs années, il n'a pourtant jamais quitté ses pays imaginaires, peuplés de créatures généreuses et mystérieuses, qui éclairent les scènes sociales de la candeur ambiguë des contes...
Renaud Perrin from Marseille Face B. on Vimeo.
>> Dévoïko, un court-métrage réalisé sur la musique du groupe Boya
>> Cadeau-bonus : comment Renaud a rencontré Jeannine (une anecdote savoureuse...) jeannine.mp3
>> Le site de Renaud
>> Le blog de Renaud