Le monde, son fragile équilibre géo-politique repose en grande partie sur les épaules de ces deux faux jumeaux costauds qui se ressemblent physiquement (non, vous ne trouvez-pas ?) comme deux gouttes d'eau. Tous deux adeptes du bodybuild, d'un culte égotiste de l'image et du corps. Mais l'image plaisante s'arrête là.
Ils ont, pile, un mois de différence, le plus âgé VP (Vladimir Vladimirovitch Poutine est né le 07 octobre 1952) son cadet, DP (David Howell Petraeus est né le 07 novembre de la même année). VP, l'ancien Président de la Fédération de Russie est toujours d'une redoutable efficacité. Son influence est immense et c'est sa voix qui pèse sur le conseil de sécurité de l'ONU, sa voix qui susurre dans les négociations délicates, sa voix qui résonne dans les mondes souterrains et interlopes qui se nomment par exemple Proche-Orient, Iran, Afrique ou encore pétrole et nucléaire... De son côté, DP, son jumeau est en passe de quitter le commandement en chef des forces en Afghanistan et de remplacer Léon Panetta, actuel directeur de la C.I.A. qui devrait prendre la direction du secrétariat de la défense étasunien. DP sera donc en fait l'un des trois hommes les plus puissants du monde après Obama et son jumeau russe... Notre agité, son remplaçant(e) en 2012 ne seront jamais que les faire-valoir de ces deux beaux jumeaux costauds.
Et nous, peuple, plèbe, vulgum pecus, étasunien, russe, européen, etc. sommes vraiment, mais vraiment, les sujets de ces jumeaux-là, vrais maîtres d'un monde devenu de plus en plus inquiétant, de plus en plus tordu comme fétu de paille par la tempête, martyrisé sous les coups de boutoir de la violence politique de tout bord, la force d'armes monstrueuses et pandoriennes, l'intolérance religieuse mortifère et le déni écologique.