Auteur : Anne Robillard
Éditeur : De Mortagne
Pages :
Parution : 2004
Se procurer
Description de l’éditeur :
Grâce à Kira, le Chevalier Wellan découvre le journal du renégat dans lequel il apprend le sort qui sera réservé à ses propres soldats si l’Empereur Noir décide d’adopter la même stratégie militaire que jadis. Effrayé, il tentera d’acculer le Magicien de Cristal au pied du mur afin d’obtenir de plus grands pouvoirs magiques.
Pendant ce temps, lancé par le sorcier Asbeth, un nouvel ennemi attaque Enkidiev et les Chevaliers doivent une fois de plus se porter au secours des habitants de toute la côte. Durant l’opération de sauvetage Wellan aura l’occasion de régler définitivement ses comptes avec le Roi des Elfes. C’est aussi dans cette belle forêt que les dieux lui offriront un présent inestimable.
De retour de cette campagne militaire, c’est un conflit diplomatique qui attend le grand chef de l’Ordre au Château d’Émeraude. Saura-t-il faire preuve de doigté dans cette affaire délicate ?
Mon Opinion :
4 out of 5 stars
Ce tome commence très tranquillement, on avait perdu l’habitude de voir les chevaliers comme des gens normaux qui pouvaient faire autre chose que des missions de sauvetages ou des combats à longueur de journée. Cette fois-ci on nous montre leur vie un peu plus en profondeur…
Wellan a entre autre une bonne discussion avec le Magiciens de Crystal, concernant les pouvoirs qui ont été octroyés aux nouveaux chevaliers, qui sont tout à fait dérisoires à comparer ce que les premiers ont eux il y a 500 ans… Pourtant bien que l’ennemi soit plus « faible », pour le moment, il n’en reste pas moins que sans l’aide, non prévu, de la reine Fan et de son fils, Wellan et ses hommes n’auraient jamais pu protéger efficacement le continent jusqu’à maintenant ! Il est donc grand temps de passer à la vitesse supérieur et le magicien vient, ENFIN, de comprendre ce que lui reproche Wellan depuis un bon moment déjà, mais il n’est pas vite à donner du pouvoir malgré sa « compréhension » !
Ensuite grâce à Kira et Sage, Wellan aura la chance de pouvoir lire l’ancien journal d’Onyx, le chef des premiers chevaliers, et il pourra en apprendre beaucoup plus sur son adversaire Amecareth et ses troupes… Comme, entre autre, qu’il n’envoie jamais ces troupes les plus fortes au commencement, mais juste des unités plutôt faible pour endormir la vigilance de son adversaire, pour ensuite frapper un grand coup avec ses vrais troupes d’élites ! Il y a de quoi avoir peur quand on voie cela, que l’on sait que les premiers chevaliers étaient prêt de 25 000 hommes pour repousser l’ennemi et qu’ils ont réussit de peine et de misère…
La connaissance est toujours une bonne chose… Sauf pour ceux qui veulent nous manipuler, cette fois-ci, Abnar va en voir de toutes les couleur avec Wellan qui lui remets sa démission, sans l’intervention de son fils, de ses frères d’armes, suivit par les dieux et de la reine Fan, il n’y aurait plus eu d’ordre pour défendre Enkidiev ! Je crois bien que cette fois, c’était la dernière chance que Abnar avait avec Wellan, car il a bien raison d’être dans tout ces états en voyant qu’il n’a guère de pouvoir à comparer aux premiers chevaliers, surtout quand on sait que c’est le même ennemi que jadis… Fort heureusement Theandras lui viendra en aide une fois de plus, a lui et à ses hommes, sinon je ne crois pas que grand pouvoir leur aurait été donné par cet être borné…
Heureusement que leurs pouvoirs ont été décuplé, car ils vont devoir affronter un autre adversaire de taille, qui cette fois-ci est en nombre, et semble bien savoir se battre à comparer aux rats du moins… Le plus surprenant, sera sans doutes, que Wellan n’hésitera pas plus que quelques secondes pour aller porter secours aux Elfes, lui qui leur en veut temps pour leur couardise… En fin de compte, cela aura été un bon geste, car lui et le roi des Elfes se rapprocheront et sa femme trouvera même ce qu’elle cherchait depuis des années là bas…
La paix entre Wellan et le roi des Elfes, sera par contre de très courte duré, que voulez-vous, ce roi est un être borné qui ne fait pas confiance aux humains, alors imaginé permettre un mariage entre l’un des siens et un humain irresponsable… Encore pire, c’est sa propre fille qui est convoité, la princesse de son peuple ! Bien sûr, cela déchirera le coeur de la belle et de son amant, mais qui sait, peut-être que la diplomatie aura plus de chance là ou le coeur n’en a pas eu…
Bien d’autre surprises viendront à la suite de cette aventure amoureuse, Kira verra pour la première fois son père et elle en sera transformée… On apprendra qu’il est bien plus difficile qu’il n’y parait de se défaire d’un mage… Vraiment beaucoup plus que nous le pensions même ! On apprendra a connaître encore plus le fameux Asbeth et sa supercherie légendaire… Nous verrons les dieux sous un autre angle, pouvant être aussi dès être bon et juste parfois, mais la plupart du temps avec un foutu caractère et une bien faible ouverture d’esprit… Pour ne pas dire d’une étroitesse légendaire et sans coeur !
La vie des chevaliers commence à vraiment ressembler à une vraie communauté, soudée, des petites familles, de l’amour et de la jalousie parfois… Des naissances, des peines, des joies… Bref, quand ils ne sont pas en mission, on se surprend à ce rendre compte qu’ils sont tous des hommes et des femmes, comme les autre en fin de comptes, avec leur rêves, leurs envies et leurs craintes.
Ce tome se terminera sur une grand fête d’un côté et de l’autre sur une superbe supercherie que je ne crois pas que personne ait pu voir venir tellement elle était bien déguisée ! Le prochain tome risque donc d’être fort rempli de rebondissement et de nous tenir en haleine; c’est le moins que l’on puisse dire je crois…