Mardi dernier 15 Mars s’est déroulé le Concept Show à l’ESSEC Executive Education, au CNIT à La Défense.
Mais, au fait, le Concept Show, Kesako ? Que s’y passe-t-il ?
Tout d’abord, l’allocution de Laurent BIBARD a présenté les ressorts de l’innovation en entreprise. Elle peut sembler intégrée comme une évidence. A priori, de nombreuses personnes qui, dans leur quotidien de travail, ne seront pas forcément à l’écoute d’une démarche de changement, de nouveaux produits ou services proposés par les équipes. Aux étudiants d’expliciter clairement, comme une évidence, leur projet. Faire de ce qui est un bruit dans l’entreprise une véritable information. Le projet des étudiants doit devenir une nécessité pour les membres de l’entreprise.
Dans un 2ème temps, la diffusion en séance des webpitchs.
Mais, qu’est-ce qu’un webpitch ? Un webpitch, c’est la présentation en 3 minutes du concept des étudiants dans un format en lecture seule. Le webpitch présente les usages en reflétant le point de vue du consommateur, la prise en main du produit ou du service, sa consommation et son achat. Il présente l’écosystème global du produit. Le webpitch démontre l’unicité, l’avantage concurrentiel et l’innovation du produit ou du service. Le webpitch doit être simple, clair et percutant. Regardez le webpitch suivant qui présente le concept d’Apple, équipe CPI 2010.
I am FoR U -CPI team Apple webpitch par cpiwebpitch
Et pour les équipes CPI 2011, regardez les préparatifs des webptichs des différentes équipes !
Montage des Webpitchs par creation_produit_innovant
En
Mais, le Trade Show, Kesako ? Rendez-vous très bientôt sur le blog pour avoir toutes les informations !
Vous pouvez suivre les commentaires de cet article par le biais du flux RSS 2.0. Vous pouvez laisser un commentaire, ou< faire un trackback depuis votre propre site.