Magazine Culture
Le Discours d’un roi de Tom Hooper, privé de ses fuck, vient de troquer sa liberté d’expression contre une version de son scénario propre et polie, sans méchants gros mots. La faute à la Weinstein Company, coproductrice et distributrice du film en Amérique du Nord qui a nettoyé les dialogues de l’œuvre, passant d’une restriction aux mineurs non accompagnés à un PG13 (déconseillé aux moins de 13 ans).
Victoire des conventions et des valeurs puritaines
Pour remplir les caisses, la toute nouvelle campagne publicitaire du grand gagnant aux Oscars tente de rameuter les petites familles américaines dans les salles avec une toute nouvelle affiche publicitaire qui présente le couple royal, entouré de sa fille, dans un bonheur familial parfait. Racoleur ? Puant ? Intéressé ? Oui, tout cela à la fois. Surtout au regard du film, qui avait pour mérite de présenter la figure politique sous un œil plus humain et torturé. Quelle ironie pour une œuvre sur l’importance de la parole, et l’affranchissement d’un homme par les mots !
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Pour le plaisir, la fameuse scène :