« L’accroissement du nombre de ministres racistes pose problème« , (la présidente du MJS, Laurianne Deniaud)
A la veille de l’inutile débat de l’UMP sur la (soi-disant) laïcité rejeté par tous, y compris en son sein, hormis cette minorité de jusqu’aux boutistes sarkozystes que la morale n’étrangle pas, et alors même que Copé et d’autres ont tenté de nous persuader du contraire, Guéant donne donc le ton de sa croisade contre les infidèles que sont aux seuls yeux de ces extrémistes de droite les musulmans.
Tendant à montrer du doigt (sale, le doigt, et même crasseux) une seule et unique religion qu’il désigne nommément comme le bouc émissaire idéal dont le sarkozysme en perdition a besoin pour se disculper de toutes ses fautes, il nous démontre par là même de manière particulièrement obsessionnelle sa conception à géométrie variable de la laïcité, et ceci d’autant plus qu’il tente (en vain pour l’instant) de dresser les religions « de souche » contre celle-ci.
je ne peux que rejoindre les propos de Noël Mamère qui se demande « à quoi sert » Claude Guéant sinon à être le « rabatteur du président de la République qui braconne sur les terres du FN ». « Ces gens agissent aujourd’hui avec la force des désespérés parce qu’ils sont aujourd’hui perdus et qu’ils se sont coupés du pays » (source). Les nombreuses déclarations condamnables de ce triste sire – qui rappelons le n’est pas un simple conseiller obscur mais Ministre de l’intérieur – sont là pour nous démontrer le bien-fondé de ces assertions, auxquelles il convient de rajouter aux fins de complément l’attitude de Mme Rosso-Debord, députée Ump de mon département, qui était pourtant sensée animer ledit débat.
Quelques réactions politiques à ces propos indignes d’une République ici.