Oslo

Par Bautruche

La semaine dernière, j'étais à Oslo, pour le boulot.

Pour vous cultiver, vous pouvez toujours lire Wikipedia: http://fr.wikipedia.org/wiki/Oslo

J'aime toujours autant ce pays (pour s'y installer et y vivre, c'est sûrement une autre paire de manches, car il faut apprendre le norvégien, pour vous donner une idée, bortsch est un mot qui contient beaucoup de voyelles comparément aux mots norvégiens, et en plus ils parlent différent dialectes dans le pays...).

Evidemment, la bouffe était super et ultra-saine (les Norvégiens ne sont pas beaux sans raison, y a la génétique, mais pas que...): du saumon, pleins de fruits et légumes (importés), du renne, des boulettes de viande, du cerf, des baies bizarres, des gateaux (je n'ai craqué qu'une fois). Mais malheureusement, de plus en plus de restos servent de la nourriture du monde, pizzas, burgers, sushi et autres... Celà est à l'image de la population, très cosmopolite.

Vu que de toute façon personne ne va lire ce que j'écris mais tout le monde va regarder les photos, passons aux photos(et comme une imbécile j'ai pris peu de photos en début de semaine alors que le temps était magnifique, et évidemment, ca s'est transformé en tempête de neige à la fin de la semaine):
A ma grande surprise, il y avait donc encore de la neige, mais celà n'avait pas l'air de déranger les autochtones:


L'architecture est très variée, de l'architecture scandinave dépouillée et colorée aux designs les plus modernes (comme c'est le cas pour l'opéra)


Sur la recommandation de mes "collègues", je suis allée me promener dans le parc de Vigeland.

Il y avait encore pas mal de neige, voire de la glace à certains endroits.


Ce parc est connu pour les nombreuses sculptures qu'il abrite.





Plus je me rapproche, plus je me rends compte que certaines statues sont d'un goût douteux (statues de nu, un peu dans le style des statues antiques...)

Tellement douteux, qu'apparement, les touristes puritains américains sont quelque peu choqués...


Mais quel est donc ce grand pilier?