(Source : 20min.ch)
Dans certains pays du Golf (en l’occurrence Egypte, Arabie Saoudite, Bahreïn, Koweït, Sultanat d’Oman, Qatar et Emirats Arabes Unis), on ne plaisante pas avec la nudité. La preuve? Les modifications imposées à la dernière campagne de publicité d’H&M, dont nous vous dévoilions les clichés plus tôt, pour qu’elle puisse être placardée dans les rues.
Le haut du corps de Gisele Bundchen a été recouvert numériquement d’une couche blanche, censée représenter un t-shirt, pour éviter que l’on voit de la peau.
Contactée par «Libération», la direction internationale de la chaîne suédoise H&M explique que les campagnes marketing sont les mêmes dans tous les pays. «Mais pour certains marchés plus stricts sur la quantité de peau qu’on peut montrer, nous avons choisi de rajouter des accessoires sur les images, précisent les responsables de la marque. Ce n’est pas la première fois que nous faisons ça, ce n’est pas dramatique.» (…)