La FA a décidé aujourd'hui de sanctionner le joueur de Manchester United, Wayne Rooney, pour propos offensants, insultants et/ou abusifs suite à un incident survenu lors de la rencontre de son équipe face à West Ham.
Incroyable. Dégoûtant. Injuste. Dégueulasse. Les mots sont nombreux pour qualifier ce communiqué officiel de la fédération anglaise de football, qui fait une fois de plus dans la démesure dès qu'il s'agit de Manchester United. Qu'un manager critique l'arbitrage, il s'en sortira tout au plus avec un avertissement, si c'est Sir Alex, il prend cinq matches de suspension. Qu'un joueur manque un test anti-dopage, n'importe où dans le royaume, et il écopera d'une amende, sauf s'il joue à Manchester United, Rio Ferdinand avait pris huit mois. Que des joueurs, connus ou non, trichent, taclent dangereusement, mettent des photos d'arbitre vêtus d'un maillot de MU sur twitter, et on l'oublie dans l'heure qui suit. La FA est une blague et le prouve à nouveau.
Pour avoir crié putain devant la caméra après son triplé face à West Ham, Wayne Rooney se voit infliger deux matches de suspension, qui le priveront des rencontres face à Fulham en Premier League et surtout face à Shitty en demi finale de la Cup. United a jusqu'au 5 avril, 19h pour faire appel. Pour rappel, Rooney s'était excusé immédiatement après le match. Faute avouée... ? Mon cul !
Dans le même temps, aucune sanction ni article dans la presse pour ce tacle honteux de Michael Essien sur Pennant :
Deux poids, deux mesures, depuis des années... Wayne Rooney et Man Utd sont victime d'une vraie chasse aux sorcières et ce n'est pas près de s'arrêter. Fucking FA !