Magazine Football

Pauvre petit Arsène

Publié le 04 avril 2011 par Dlem

Wenger_2581212Pendant que United prend sanction sur sanction, Arsène Wenger se plaint de son calendrier parce que tous les matches qui lui restent à jouer auront lieu le dimanche.

Il y a beaucoup de choses qui se passent et que je ne veux pas commenter. Je suis ici depuis 15 ans, je sais comment les choses se passent, je veux être aussi neutre que je suis sensé l'être. Je ne suis impliqué dans aucune décision. Je ne fais pas le calendrier. Je regarde quand on joue et c'est le dimanche jusqu'à la fin de la saison. Mais je ne veux pas discuter d'autre chose comme si nous cherchions une excuse à propos de notre performance. Nous n'avons pas été assez bons, c'est la principale information du match contre Blackburn, et nous devons tâcher d'être meilleur la prochaine fois. Je n'ai aucune influence sur le calendrier, les arbitres ou quoi que ce soit d'autre.

C'est ce qui s'appelle parler pour rien. Quel est l'intérêt de parler de ces matches dominicaux si vraiment il ne cherche pas d'excuse ? Y a-t-il un désavantage à jouer le dimanche ? Le ballon roule-t-il mieux le samedi ou les Gunners sont-ils plus barcelonais au début du week-end ? Si Fergie avait fait cette remarque, aurait-il été poursuivi par la FA ?

Si tu ne voulais pas jouer le dimanche, Arsène, fallait pas te faire éliminer de toutes les compétitions... C'est ce même calendrier qui fait dire à tes joueurs et supporters qu'ils seront champions depuis des semaines. Calimero !


Retour à La Une de Logo Paperblog