Comment matérialiser le dématérialisé ?
On ignore pour le moment si nous avons droit à un poisson d'avril légèrement à la bourre, mais toujours est-il que nous venons de recevoir un communiqué de presse... surprenant. En effet, la chaîne de magasins spécialisés Micromania nous annonce qu'après quelques mois de test qu'un rayon dédié au contenu additionnel serait installé dans la plupart de ses enseignes. Oui, même Einstein aurait eu du mal à résoudre l'équation : comment vendre du contenu téléchargeable directement en boutique ?
C'est pourtant ce qui sera mis en place petit à petit et l'enseigne ne cache pas sa fierté d'innonver dans un domaine encore peu exploité :
"Beaucoup de consommateurs qui ne connaissaient pas les contenus additionnels, et qui ont procédé à leur premier achat et magasin, se sont avérés très satisfaits par ce service et sa simplicité d’utilisation. Bon nombre d’entre eux découvrent ainsi une nouvelle façon de rejouer à leurs titres préférés » explique Pierre CUILLERET, Président de MICROMANIA. "Dès l’achat d’un contenu additionnel, le client reçoit directement en caisse ses codes d’activations, plus besoin de donner son numéro de carte de
crédit sur internet !« C'est une nouvelle étape importante dans le développement de notre stratégie multi-canal, appuyée sur notre programme de fidélité pour offrir un contenu de jeu passionnant à chaque client à tout moment, n'importe où et sur n'importe quel appareil."
Dans un premier temps, ces contenus téléchargeables concerneront uniquement les possesseurs de Xbox 360 qui joueront sur le Xbox Live, mais la démarche devrait s'étendre aux autres supports très prochainement :
« Nous sommes très heureux de ce partenariat avec MICROMANIA et d’apporter ces DLC aux consommateurs français » confie Jeremy Dale, Vice-président Microsoft EMEA.
Si certains réfractaires trouveront peut-être la pratique étonnante à partir du moment où il suffit d'acquérir des cartes pré-payées si on se refuse à donner ses coordonnées bancaires sur la toile, d'autres seront ravis justement de ne pas devoir s'alléger d'une vingtaine d'euros minimum pour ces fameuses cartes pré-citées.
Est-ce qu'il y a un marché en plein essor ? Est-ce que cela va remettre en cause certaines pratiques honteuses de voir des contenus additionnels disponibles dès le jour de sortie d'un jeu ? Aucune idée pour le moment. La seule vérité, c'est que la firme continuera à notre grand regret de vendre ses produits plus chers qu'ailleurs.
[ Source : Communiqué de presse ] Par AnGeL • Aujourd'hui à 18h12-
Mewa Mais lol quoi, jusqu'où ira Micromania pour soutirer encore plus d'argent ? il y a 3 heures -
-
Dante26 peu être que sur le long terme cela va changer les habitude de certains consommateurs, mais es ce que c'est si bien que ça ? pas sur, car même si l'enseigne Micromania sera toujours là ! cela va poussé encore plus les éditeurs a proposé des DLC abusif et touché un publique encore plus large.
et puis comme c'est dit sur la fin si ils sont toujours plus cher beaucoup vont encore ce faire pigeonné
par contre ça évitera d'être obligé d'avoir une connection à internet pour les plus jeunes ou de taxé la carte bleu de papa/maman pour téléchargé a outranceil y a 3 heures -
-
Petor Mon dieu... Micromania, je me demande comment ce genre de magasin puisse tenir de nos jours... il y a 2 heures -
-
Petor Désolé du double post, mais les DLC gratuit sur certains jeux (certes minimes) seront-ils payants chez Micromania ? il y a 2 heures -
Divers
- Bargaming : rendez-vous pour la session #9
- hot Les 10 jeux qui vous font bondir
- Jordan de retour sur les parquets ?
- Trois jeux pour une bonne cause
- Les Video Games Awards 2009 : du lourd en perspective
- INSOLITE Une PS3 a 1 million !
- Promotion au Sony Style George V !
- Platinum : 3 nouveaux titres dans l'escarcelle
- Le top 5 des moteurs de jeux
- Michael Jackson : l'hommage des jeux vidéo
- FIFA 09 et PES 2009 : le patch du mercato arrive
- Bionic Commando, Sacred 2 et X-Blades reportés