Vendredi dernier, la librairie l’Arbre à Lettres (quartier Bastille à Paris) accueillait une première lecture publique en partenariat avec un éditeur numérique, NumerikLivres. L’auteur Astrid Monet était à l’honneur (cf. notre précédent portrait) pour cette première durant laquelle elle nous a fait découvrir sont recueil de nouvelles Reine(s), au gré d’une belle lecture. Plusieurs dizaines de personnes ont assisté à cette performance, spécialement venus pour l’occasion ou bien au cours de leur balade de fin de semaine en librairie, à la recherche d’une idée de lecture pour le week-end.
En partenariat avec le fabricant de readers Bookeen, les visiteurs ont pu découvrir la lecture numérique sur papier électronique et ont aussi été invités à essayer la fameuse borne numérique ePagine installée dans la librairie (merci à Christophe Grossi du blog ePagine pour sa présence !). Pour l’occasion, une édition spéciale de Reine(s) a été réalisée par son éditeur, représenté par Gwen Catala. La lecture s’est suivie d’une série de questions/réponses entre le public et les intervenants. Au final, ce fut un franc succès pour cette première qui, on l’espère, aura une suite. Quid d’un rendez-vous mensuel (ou même hebdomadaire) en librairie autour d’une texte numérique?
Astrid Monet revient sur cette soirée à l’Arbre à Lettres sur son blog. Venez également découvrir la galerie photo de la soirée sur notre compte Flickr. Enfin pour continuer la découverte, le recueil Reine(s) est vendu sur la plateforme ePagine pour 3,99€.