Je vous le dis, avec ce 4e volet de Pirates des Caraïbes, nous sommes gâtés, car non seulement le casting est génial mais en plus je vous propose de découvrir dans un même article les 5 affiches du film thématisées. Donc bien sûr, il y a l’affiche Jack Sparrow, puis Angelica (Penélope Cruz) et on passe du côté des moins gentils :) avec Barbossa et Barbe-Noire et enfin le petit dernier avec les enivrantes Sirènes. Et la cerise sur le gateau, ne manquez pas la première featurette de Pirates des Caraïbes La Fontaine de Jouvence intitulée Sizzle :
Affiche du Capitaine Jack Sparrow (Johnny Depp)
Capitaine du Black Pearl, qui lui a été volé par son rival le pirate Hector Barbossa, Jack Sparrow se lance cette fois à la recherche de la fontaine de Jouvence. Filou et insolent, le capitaine Jack Sparrow est une légende vivante de la piraterie, du fin fond des Caraïbes jusqu’à l’horizon des sept mers. Sa moralité est aussi douteuse que sa sobriété. Passé maître dans l’art de se faire valoir et de défendre ses propres intérêts, il lutte en permanence contre ses plus nobles penchants – et il perd souvent. Son premier amour est la mer, le second son bien-aimé navire, le Black Pearl, qu’il va tout faire pour retrouver. Ayant déjà affronté le capitaine maudit Hector Barbossa, le redoutable Davy Jones et le malfaisant Lord Cutler Beckett, le capitaine Jack Sparrow doit maintenant se mesurer au terrifiant capitaine Barbe-Noire, et – peut-être pire encore – à la superbe Angelica, une femme au passé aussi obscur que le sien…
Affiche Angelica (Penélope Cruz)
Quelle genre de femme faut-il être pour avoir à la fois dans sa vie Barbe-Noire et Jack Sparrow ? Avec elle, il est difficile de savoir si le plus dangereux est de croiser le fer ou de lui offrir son cœur… Lorsque la sublime Angelica vous confie un secret, la vérité peut sembler illusoire et le mensonge tellement vrai… Elle est peut-être la fille du redouté Barbe-Noire – à moins que ce ne soit faux. Experte dans l’art du déguisement, elle est une reine de la tromperie, une impératrice de la triche et de la ruse et peut sans problème se mesurer aux meilleurs, notamment le capitaine Jack Sparrow. Véritable louve de mer, elle manie le sabre comme personne, et n’a rien à envier aux plus féroces pirates lorsqu’il est question de se jeter dans la bataille ou de faire main basse sur des fortunes. Angelica n’a qu’un seul but : sauver l’âme de Barbe-Noire de la damnation éternelle, même si pour cela, il va lui falloir mener une guerre de mensonges et de trahisons face au capitaine Jack…
Affiche Hector Barbossa (Geoffrey Rush)
Autrefois ennemi juré du capitaine Jack Sparrow, le féroce capitaine Barbossa est cette fois obligé de faire alliance avec son rival dans leur quête de la fontaine de Jouvence.
Hector Barbossa, un ignoble pirate revenu d’entre les morts, est le survivant ultime. Après avoir perdu sa jambe – et le Black Pearl – Barbossa a troqué le noir et l’argent pour l’uniforme bleu et or de la Marine Royale de Sa Majesté. Désormais devenu un corsaire, il a renoncé au pavillon noir pour commander le Providence sous pavillon britannique, et clame haut et fort son allégeance au roi et à l’Angleterre. Mais est-ce la bravoure ou la soif de vengeance qui pousse Barbossa à chercher la fontaine de Jouvence ? Que compte-t-il vraiment faire de son rendez-vous avec le capitaine Jack, Barbe-Noire et le destin ?
Affiche Barbe-Noire (Ian McShane)
Ce pirate a l’âme la plus sombre et le cœur le plus noir de toute l’histoire des pirates passés ou à venir, et son nom seul suffit à semer la terreur chez les plus courageux des marins. Tous ceux qui prennent la mer prononcent le nom de Barbe-Noire avec la même hantise, et il terrifie pareillement ceux qui ont eu la malchance de croiser son chemin sur la terre ferme. Il commande un équipage fait de zombies et son navire, le Queen Anne’s Revenge, est décoré des os de ses victimes. Sa proue crache le feu, réduisant en cendres les bateaux ennemis – ou même l’homme d’équipage tombé en disgrâce. Barbe-Noire se livre à la magie noire et son sabre est orné d’un des trois saphirs de Triton. Mais il vit sous la menace d’une prophétie liée à sa mort, et son seul espoir repose sur les eaux régénératrices de la fontaine de Jouvence. Tous les moyens seront bons pour trouver la fontaine, peu importe ceux qui devront périr au nom de son ambition aveugle et cruelle…
Affiche Les Sirènes
Et finalement, voici la première featurette du film que vous pourrez voir à partir du 18 Mai 2011 dans toutes les bonne salles de cinéma en France.