Annoncé il y a peu, Spider-Man : Edge of Time se dévoile aujourd'hui un peu plus. On sait ainsi que le jeu ne sera pas la suite de Shattered Dimensions, bien qu'il mette en scène deux des personnages de ce dernier. Le scénario a été conçu par Peter David, qui a travaillé sur bon nombre de productions Marvel et dont on attend toujours qu'il revisite à sa façon l'univers de l'homme araignée. On devrait, pour ce nouveau titre dont le développement a commencé parallèlement à celui de Shattered Dimensions, avoir le droit à une histoire à l'ampleur inédite, liant les deux univers par la présence de scientifiques maléfiques qui voyageront entre les époques afin de tuer Spider-Man à la source, alors qu'il n'était qu'un simple adolescent.
On retrouvera pour la première fois des effets de causalité, même si l'on ne sait pour l'instant pas comment cela se traduira à l'écran et qu'elle influence exactes auront nos actions. On suppose que la rivalité entre les héros des deux dimensions sera l'un des éléments clés de la trame scénaristique, puisqu'il semble qu'ils ne s'apprécient pas vraiment au début du titre.
Si vous aimez la voix de Spidey dans Marvel vs Capcom 3, vous serez très certainement ravi de savoir que sera à nouveau Josh Keaton qui se chargera du doublage, tandis que Chris Barnes s'occupera lui de la voix de l'homme araignée du futur.
Enfin, l'annonce la plus importante est peut-être celle de l'arrivée d'un trailer dans les prochains jours, qui devrait nous permettre d'apercevoir pour la première fois le nouveau système de combat. Restez donc attentifs sur votre site préféré, nous le mettrons à votre disposition dès qu'il sera sur la toile.
Mise à jour :
Le teaser est désormais mis en ligne par Activision. De quoi avoir l'impression de retrouver Dimensions...